Mode tortue

Je pense que j’ai des gènes tortue moi, c’pas possible autrement hein !

Dès qu’un petit truc me touche un peu, pfffiout ! Plus personne, en mode je rentre à ma maison et je me replie sur moi.

En général j’essaie d’expliquer ce mode de fonctionnement à mes amis, qu’ils ne soient pas étonnés de ne pas me voir parfois, ou de ne pas voir la Didi hyper souriante dynamique etc… ça ne pose pas de souci majeur dans la mesure où je connais cette tendance et je lutte contre.
(vous l’aurez peut être deviné mais ça ressemble à de la petite dépression, mais trop de choses derrière ce terme, je préfère dire mode tortue…)

Alors bon, imaginez donc une nana de 30 piges qui perd un boulot qu’elle adore depuis trois ans, qui a une de ses meilleures amies qui du jour au lendemain ne donne plus de nouvelle et donc une nana qui se retrouve plongée en mode tortue !
Mon contrat s’est terminé par un mois de congés donc je suis allée, le chat sous le bras, squatter chez mes parents, histoire de contrer ça ! Mais ce n’était que temporaire et à un moment il faut bien renter chez soit !!
Me voilà donc depuis mi-septembre chez moi…
Je ne broie pas du noir hein, et je vais relativement bien, j’ai juste comme une envie de rien, et un gros flipe à l’idée de sortir voir du monde.

Lorsque ma sœur est sur Bordeaux, on va faire les boutiques, on va au ciné etc… Quand mon amie d’enfance Raph est dispo, ça me va de sortir et aller au resto avec elle… Mais faut avouer qu’en deux mois, c’est tout !

Du coup aux grands maux les grands remèdes… Jeudi comme je passe mon entretien et que je serai toute disposée à mettre le nez dehors, ben jeudi soir, je me suis inscrite à une soirée « After Work » sur le merveilleux site d’OVS. Il y a un pote à moi que j’ai pas vu depuis un moment aussi qui y est inscrit… et après ce sont de nouvelles bouilles. Que du positif !

Allez, encore une victoire pour canard !

8 réflexions sur “Mode tortue

  1. verolafee dit :

    j’espère que cela va mieux. Croyant au hasard, je me dit justement que rien ne n’arrive par hasard! OK… psychologie de comptoir mais je fais en sorte de ne pas me laisser abattre ou atteindre par les affres de la vie. Même si parfois j’ai moi aussi envie de baisser les bras. Alors. Courage!

    J'aime

    • Didi dit :

      Ça va mieux oui =) Merci ❤
      Ce n’est pas parfait, mais je me colle des coups de pieds aux fesses pour sortir ! Et les fêtes, avec la famille toussa, faut avouer que ça aide.
      Niveau taf, rien de neuf, mais ça bouillonne dans ma tête de projets 😉

      J'aime

          • verolafee dit :

            Tu continues à chercher dans la partie ou tu penses à une reconversion? j’ai cru comprendre que tu souhaitais reprendre tes études. Je ne peux qu’acquiescer vu que j’ai moi aussi repris mes études pour avoir un DCG! Encore un point commun. Diantre … j’espère que je ne t’embête pas avec mes questions. tu n’es pas obligée d’y répondre…. A bientôt. Véro

            J'aime

            • Didi dit :

              J’aimerai reprendre une formation, mais le côté financier me gène… Faut que j’y pense mieux que ça…, faire qqch qui me corresponde mieux que de rester derrière un bureau ! Qqch où je cogite plus aussi, car mon cerveau devient tout ramollo sinon !!

              J'aime

              • verolafee dit :

                J’imagine que tout ça est en cours mais en dehors du Pole Emploi, Tu peux passer par les formations diplomates du CNAM qui te permet en plus de payer par échelonnement en 10x. c’est ce que j’ai fait! tu peux regarder de ce coté-là. Via le Conseil Général aussi. D’autant que si tu es dans la branche médicale, ils peuvent prendre en charge ta formation contre un certain nombre d’années que tu leur devras en retour… le tout dépendant de la formation souhaitée.
                En tout, le tout est que tu aies du soutien autour de tien et que tu te pousses à agir. Head up !

                J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s