Smoky Eyes (oui car je vais essayer de faire les deux !!)

Oui quand on a du temps chez soit, on flâne sur la toile et là, je flânais sur YouTube et je regardais des tuto de fille, genre « qu’est-ce qui le fait craquer ? » ou « Regarde ma dernière coiffuuuure » ou « Comment se faire un regard de femme fatale en moins de 3min ».

Bien sûr, comme ce soir je sors, je me suis dis que j’allais tester le dernier tuto ! Après tout en général je me maquille peu, mais surtout les yeux en fait ! Et donc allez, je me suis dit que en 3min… ok ! C’est pour moi !! Au pire ça sera 3min chaque œil 😉 !!

Donc grosso modo voilà ce que ça a donné :

Bon, là j’ai une tête bizarre car fallait pas que j’ai l’œil trop ouvert ou trop fermé et qu’en plus je sois à la lumière !!

Je suis assez contente du résultat, et c’était finalement assez simple et rapide !

La technique employée est assez simple et c’est ce qu’il me fallait… !!

  • On pose une base pour que l’oeuvre d’art dure plus longtemps 😉 Si vous n’avez pas de base, un anti-cerne peut prolonger votre maquillage. Donc on pose une base sur toute la zone qui va être maquillée : paupière mobile, jusqu’aux sourcils et on oublie pas le coin interne de l’oeil !
    Perso j’utilise Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay
  • Ensuite on pose un fard clair sur toute la paupière mobile.
    Avec ma super palette Naked (toujours Urban Decay), j’ai utilisé Venus (c’pour le côté irisé qui va rester même sur le noir et que j’aime bien !)
  • Là, j’ai utilisé un crayon crème, style khôl, noir bien sûr et j’ai fait un très large trait de liner. Il n’a pas besoin d’être parfait puisque il ne sert que de base.
    Etant adepte du crayon crème de Clinic c’est celui là que j’ai utilisé.
  • Avec un pinceau on va estomper. Alors pour le pinceau, je suis pas une nana qui dépense des masses en maquillage donc j’ai un seul pinceau, un basique, pour poser l’ombre à paupière en théorie, mais il me sert à tout, et là, il va me servir à estomper donc.
    Le bon mouvement serait de partir du coin interne et de suivre les cils, et ensuite d’estomper de la moitié des cils au coin externe, vers l’extérieur. En gros on va essayer de pas trop salir de khôl la partie « coin de lumière ».
    On obtient là une base, qui est plutôt grisée.
  • Pour intensifier cette base, soit on part sur un fard noir, soit un gris. N’ayant pas de gris, et étant une amoureuse du noir, c’est donc du noir que je tapote avec mon pinceau. Sur ma palette c’est Crave la couleur.
    On tapote donc doucement au dessus des cils pour poser de la couleur et on étire vers le coin externe.
    Là il faut vraiment que ça soit harmonieux et ne pas hésiter à estomper au doit même.
  • Le plus gros est fait. J’ai ajouté un trait fin de liner (liner gel de Shisheido), un trait de crayon noir sous l’œil (muqueuse et sous les cils, que j’estompe), et j’intensifie le côté lumineux avec mon fard irisé de base que je pose sous le sourcil, et que je tapote légèrement au coin interne de l’œil. Et on finit par un mascara (je suis amoureuse du Beauty’Full Volume de Bourgeois).

Voilà grosso modo !!
Bon c’est beaucoup plus rapide à faire qu’à écrire !

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s