La Marque des Anges

  • Thriller
  • Date de sortie : 26 juin 2013
  • Réalisé par :  Sylvain White
  • Avec : Gérard Depardieu , Joey Starr, …
  • Durée : 1h46min
  • Pays de production : France
  • Année de production :  2012
  • Titre original : Miserere

À Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de chœur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu’aucun témoin n’ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d’Interpol menacé d’être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d’une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d’enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de chœur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l’enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale…

Adaptation du livre Miserere de Jean-Christophe Grangé


Déjà j’ai regardé ce film pour Joey Starr, que j’affectionne beaucoup depuis Polisse, pour voir Depardieu dans autre chose que Astérix & co, et parce que Grangé, ça reste toujours un bijou d’intrigue !!!

Et comment résumer ça… ? C’est un bon film ! Un très bon polar même.

Ça tient surtout à un scénario bien ficelé à la Grangé, et à un duo de flics qui fait rêver !! Starr et Depardieu en duo de choc !
Et ceux qui ont boycotté le film à cause de Gégé justement, laissez agir le cinéphile… On s’en balance un peu du reste là !

Bien sûr il n’y a pas de surprise sur la fin du film qui laisse bouche bée, mais on a l’habitude avec Grangé d’intrigues alambiquées où on part de trèèèèèès loin pour arriver… encore plus loin !!

Malgré tout, encore une fois, on arrive pas à la cheville de Les Rivières Pourpres, et je pense que cela tient surtout du fait que les réalisateurs maintenant utilisent Grangé et des acteurs bankables pour exploiter à mort un filon… Mais Les Rivières, c’était un vrai chef d’oeuvre (malgré la fin… lisez le bouquin plutôt !!)

En gros, un bon film ! Une belle histoire à la Grangé.
Pour ceux qui ont aimé les précédents Grangé !

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s