Les bonnes surprises de FB…

Il faut que je raconte ce qui vient de se produire…

Il y a quelques jours, sur une page que je suis sur FB, on publie une photo parlant du RSA et de la difficulté de vivre avec 430€ par mois…

Et vu ma situation actuelle, je confirme, c’est rude ouai !

Et là j’ai lu les commentaires…

Je dois avouer que j’en ai pleuré… Lire que nous sommes des déchets de la société car on touche le RSA… que c’est de l’argent de poche, que tout nous est payé… que les travailleurs ont moins à la fin du mois et qu’ils vivent moins bien…
Le tout dans des termes peu gentils…

Alors j’ai essayé d’expliquer ma réalité.

Que j’ai bossé 3 ans en touchant le RSA. Que là je suis au chômage oui, mais que la réalité c’est quoi ?
La réalité c’est que l’administration traîne pour faire mon dossier chômage et donc que là je n’ai rien comme revenu à part mes APL. Que même avec 430€ de RSA, je paye un loyer qui me bouffe quasiment tout… et qu’il ne me restera pas grand chose. Voir rien.

La réalité c’est que je vis dans un 20m² car je n’ai pas les moyens de changer d’appart… Que je fais 40€ de courses par semaine pour me nourrir moi et mon chat. Que je n’ai plus les moyens de me payer mon abonnement au tram et que donc je ne paye pas quand je le prends. Que je ne sors plus pour ne pas dépenser de sous inutilement, et que donc ma vie sociale en prend un très sérieux coup, et mon moral aussi. Que je n’ai pas les moyens de finir mon permis, et donc même pas la peine de penser à une voiture… Que j’ai du stopper mes cours de théâtre car c’était 1 semaine de courses par mois de gagné…

Je ne suis pas matérialiste du tout… mais la vie t’oblige à l’être et je déteste ça.

Bref donc je parle de mon expérience sur cette page… mais tout le monde s’en fiche, et les « travailleurs » restent bloqués qu’ils se lèvent pour bosser, gagner de l’argent… et qu’un RSA lui, il se lève à midi et il a gagné cash ses sous…

Mais mon coco j’en dors pas moi de pas avoir de thunes…..

Le débat c’était vite clos… Les cons restant aveuglés par leur connerie et moi frustrée de ne pas avoir su me faire comprendre…

Et là ce soir, je passe rapidos sur ma messagerie FB et je vois dans « Autre » que j’ai un message. Donc un message de quelqu’un que je ne connais pas.
Voilà son message :

« Tes message mon touché… g été dans la meme situation ke toi mai g reussi a rebondir ap pas mal de galeres je suis maintenant en cdi en 35 h j’avoue avec ma gosse c tjrs la galere mai on vit un peu au lieu de survivre! G dans mon entourage des personnes encore dans ton cas c trés dur mai faut pas perdre espoir… laisse parler les connard ki savent pas de koi ils parlent. Bon courage a toi =) »

Ben elle m’a fait pleurer… Cette nana que je connais pas du tout à pris le temps de m’envoyer ce message…
Je me suis sentie comme si j’avais envoyée une bouteille dans un océan et que j’avais eu une réponse…

On a échangé quelques rapides messages, où elle est super gentille, me souhaitant plein de courage et de belles fêtes… et en signant « Amicalement »…
ça existe encore…

Elle m’a clouée.

Elle m’a fait du bien. Beaucoup de bien.

Je l’ai remerciée. Et je la remercie encore.

(Je me sens super bisounours de réagir comme ça… mais ça m’a vraiment beaucoup touchée !)

2 réflexions sur “Les bonnes surprises de FB…

  1. boiteafoto dit :

    Bien en fait non, tout le monde ne s’en fiche pas. Il faut bien plus de courage et de volonté pour vivre avec le RSA que pour dénigner ceux qui doivent vivre avec. Il y aura toujours des imbéciles, la méchanceté est gratuite, n’écoute pas leur bêtise, les « clichés » ont la vie dure.
    Moi je te trouve rigolotte et sympathique, reste comme ça 😉 puis… j’aime bien David moi aussi 😆
    Un bon dimanche pour toi 🙂

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s