Les souverains – Web-série

En plus d’être une fana de série « classique », j’aime aussi beaucoup le concept des web-séries.

La web-série c’est quoi ?!
Attention, on sort le wikipédia !

Une web-série est une série composée de vidéos diffusées sur Internet. Elles naissent souvent sur les sites d’hébergement de vidéos. À l’origine produites par des semi-professionnels avec de faibles moyens, les web-séries connaissent aujourd’hui une montée en gamme liée à l’explosion du genre sur la toile et à un succès considérable. Le phénomène de la web-série est à la croisée de plusieurs mondes dont la série télévisée et le court métrage. L’engouement pour le genre a même entraîné une petite révolution dans le monde professionnel : en novembre 2007 la web-série Sanctuary est rachetée par la chaîne américaine Syfy US pour une diffusion télévisée.
La plupart des web-séries sont disponibles sur les sites d’hébergement de vidéos. Certaines ont été créées pour une diffusion plus ou moins parallèle sur ces sites et à la télévision (principalement sur Nolife, avec les exemples de Noob, Flander’s Company, Nerdz…) et d’autres ont bénéficié d’une diffusion ultérieure à la télévision (Hello Geekette sur Mangas, Le Visiteur du Futur, j’ai jamais su dire non, Another Hero sur Nolife, Les Opérateurs sur France 4…)

Voilà pour la partie théorique !

Mais là je voudrais parler d’une web-série d’amateurs, avec seulement une saison à son actif pour le moment !

Les souverains !

Donc sans rien spoiler on va résumer en disant qu’on a un type, avec une sacoche, que tout le monde recherche ! ça va de l’ex flic accroc à la coco et aux prostituées, aux extraterrestres qui veulent revenir à « comme c’était avant le big bang ». Ajoute là dessus une prophétie qui inclue un couple d’humains, et des jumelles, une bande de potes, une sacoche avec un contenu bien mystérieux…

Les effets spéciaux sont réellement bons ! La musique dépote, les acteurs sont de bon niveau et à chaque épisode on va de révélation en révélation… et on est loin de tout savoir !!!

Si tu veux voir les 20 épisodes de la saison 1, c’est par ici !!

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s