Doctor Who (saison 1)

Remise au goût du jour en : 2005
Avec : Christopher Eccleston, Billie Piper, Noel Clarke, …
Nationalité : Britannique
Genre : Aventure, Science fiction
Statut : En production
Format : 42 minutes

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…


Bon, bon, bon… Tout le monde, enfin surtout les amateurs de séries SF, parle de cette série… Bon du coup comme il y a 8 saisons, je me suis dis « Tiens Didi, voilà de quoi te mettre sous la dent, FONCE » !

Déjà quand j’ai voulu regarder la saison 1, je me suis retrouvée face à des épisodes en noir et blanc… Fichtre ! Qué passa ?

Je me plonge un peu sur la toile et voilà que j’apprends qu’il y a 2 séries… Une première en majeur partie en noir et blanc, diffusée de 1963 à 1989, et une autre en cours, qui date de 2005. La seconde étant la suite de la première.

N’étant pas mazo au point de regarder touuuuuut depuis le début, je me suis contentée de la saison de la seconde série donc.

Comble de malchance… saison que je ne trouve pas en VO… me voilà partie pour de la VF.

Je n’ai pas finie la saison encore et je vais avouer que j’ai beaucoup de mal à la regarder…

Les effets spéciaux sont bof bof, les acteurs euuuuuh… bon je mets ça sur le coup du doublage français, et bon… les scénar est pas des masses top top…

Je suis donc ultra déçue…. Je vais tout de même continuer et regarder la saison 2 en vo… En plus les critiques des premières saisons sont bof, mais celles de la saison en cours donne envie !!

Je ferais un topo saison 2, en attendant, je m’accroche >_<

4 réflexions sur “Doctor Who (saison 1)

  1. LadySo dit :

    Je suis une Whovian (je crois que dans mon blog, ça se voit), mais je ne vais pas te dire que tu n’as aucun goût, que c’est toi qui ne comprend pas, que les acteurs sont géniaux…Non, je ne vais pas le dire, parce que je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Déjà, je me suis endormie devant les Classics (les épisodes de la période 1963-1989), et ça fait moyen, et la saison 1, je n’ai pas du tout accroché. Je suis même incapable de la re-regarder, alors que j’ai vu tous les autres 2, 3 voire 4 fois (si ce n’est plus).
    Bref, tout ça pour dire que tu accrocheras peut-être mieux à partir de la deuxième. Sache que moi, le tout premier épisode que j’ai vu étais un de la saison 4, qui est ma saison préférée. Mais la 2 reste quand même bien meilleur que la 1ère.

    Voila, c’était mon commentaire de fan (ça se voit, vu la taille…^^ »)

    J'aime

    • Didi dit :

      Ah voilà qui me rassure !!!
      J’ai piqué du nez sur des épisodes là déjà… et j’essaie de vite boucler la 1 pour passer à la 2 !
      Je me douta qu’il doit y avoir du potentiel dans cette série pour qu’elle marche autant, et puis pour exister depuis 1963 !!!
      J’ m’accroche !!

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s