Doctor Who (saison 3)

Remise au goût du jour en : 2005
Avec : David Tennant, Freema Agyeman, Catherine Tate, John Barrowman, …
Nationalité : Britannique
Genre : Aventure, Science fiction
Statut : En production
Format : 42 minutes

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…


Bien… Suite à mon avis légèrement négatif sur la saison 1, et à mon avis beaucoup plus positif de la saison 2, me voilà à donner celui sur la 3 (oui je dévore la série, je dois l’avouer !)

Il y a toujours mon chouchou de Docteur, David Tennant, qui, je le confirme, est génial dans ce rôle !! J’appréhende un peu le changement d’acteur car celui là est vraiment au top, et il est je dois dire pas innocent dans le fait que la série commence sérieusement à me plaire !!!

On y croise une Donna géniale !! J’adore son caractère et j’espère recroiser le personnage bientôt car elle a bien cerné « le côté obscur » du Docteur quand elle lui dit qu’il a besoin de quelqu’un qui sache le stopper par moment.

Rose manque au Docteur. Rose manque à la saison. Rose me manque !!! ça tient surtout du fait que cette Martha n’est qu’une jalouse un peu creuse et que j’accroche pas du tout au personnage… Il y a quelques épisodes biens, mais elle est trop la nana qui pleurniche car trop jalouse de Rose !

On croise le Maître. Alors ça c’est du Super Vilain !! Le Moriarty de Sherlock !! J’espère le recroiser !!!

Bon sinon, ben globalement j’ai encore un peu plus aimé cette saison, ce qui promet pour les suivantes !
Les Daleks sont increvables, les scénars commencent à être pas mal vu qu’on a pas mal de personnages qui reviennent… Comme le Capitaine.
Ça se complexifie et j’aime bien ça. La saison 1 était clairement trop simpliste, mais y avait besoin pour planter le décor !

J’ai beaucoup, mais alors beaucoup, aimé l’épisode où le Docteur est humain !

Et j’aime bien aussi le schéma de construction des saisons qui injecte dans chaque épisode un élément qui sera en fait le final de la saison : genre BadWolf saison 1, TorchWood saison 2, et ici, Harold Saxon.

Donc globalement une bonne saison !! David a la palme du chouchou ♥ !!

Je filoche voir le dernier épisode !!! Vivement la saison 4 !!

2 réflexions sur “Doctor Who (saison 3)

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s