Doctor Who (saison 6)

Remise au goût du jour en : 2005
Avec : Matt Smith, Karen Gillan, Arthur Darvill, Alex Kingston
Nationalité : Britannique
Genre : Aventure, Science fiction
Statut : En production
Format : 42 minutes

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…


Saison 6 bouclée… et trop courte, beaucoup beaucoup trop courte !!

Donc on a un Docteur qui va droit vers sa mort( le fil conducteur), et entre les secrets de River Song (personnage décidément excellent et de plus en plus important), les malheurs qui arrivent à Amy et les pirouettes du Docteur, toujours aussi fantasque et étonnant, cette saison nous réserve bien des surprises. La relation entre le Docteur, Amy et Rory s’intensifie et je dois avouer que j’aime beaucoup beaucoup… Amy n’est pas une Rose qui lâche son mec pour le Docteur, elle n’est pas une Martha qui est la groupie, elle n’a pas le manque de confiance de Donna… Elle est juste grandiose !! Et elle forme un formidable trio avec le Docteur et Rory ! D’ailleurs… Rory, il est juste énorme comme personnage !!! Alors quand on ajoute à ça une River grandiose… Ouah !!

La série a totalement perdu son côté « tchip » et même les effets spéciaux ne piquent plus les yeux ! Gardant l’esprit de la série sans pour autant tourner en rond et en apportant de nouvelles intrigues de plus en plus tordues, cette saison ne perd jamais le rythme… et elle est finalement bien trop courte !!

Voilà… Maintenant j’en redemande !!

3 réflexions sur “Doctor Who (saison 6)

  1. LadySo dit :

    On s’habitue vite à Matt Smith. C’est pour ça d’ailleurs que j’ai tant de mal à départager Matt et David.

    Et le couple formé par Amy et Rory, je l’aime. D’ailleurs, je voudrais que mon futur couple soit comme ça, je les adore trop. Et Rory, je l’adore. C’est mon préféré parmi tous les compagnons du Doctor. Il passe même avant Amy…

    (L’acteur qui joue le Gouverneur, il joue dans un épisode de Noël avec David Tennant, plutôt non ? Je ne regarde pas The Walking Dead, mais je suis l’actualité de cette série de loin et David Morrissey apparait dans un épisode avec David Tennant…)

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s