Ma journée à moi : le 31 janvier ! NA !

Promis les djeuns je reviens vite !! Petite semaine repli sur moi avec cette foutue journée que voilà…

Pas une journée toujours top, des années elle est mieux… l’année dernière elle a été bigrement merdique avec Raphaëlle qui avait perdu son papa… Copines depuis 28 ans et je la suivrais jusqu’au bout…

Donc aujourd’hui, c’est pépère !!

Promis la semaine prochaine, je me rattrape de mon mutisme de cette semaine !! (presque mutisme !)

keep-calm-and-happy-birthday-to-me-27

Instant « Moi » (2)

Entretien passé ce matin.

Je dois avouer que j’ai très peu dormi… Fermage des écoutilles à 3h… Outch ! Ma tête partait dans tous les sens… Genre j’ai même pas réussi à lire mon bouquin… obligée de lire certaines pages 2 fois !! J’ai même allumée la tv (oui toujours en pension complète chez la madre !) dans l’espoir de me bercer d’émissions à la con ! (Hey vous saviez qu’il y avait une émission sur la 23 je crois qui montre des nanas dans leur fauteuil roulant et comment elles vivent… genre ma sœur est une droguée, ou genre je veux tester le dernier exo squelette à Los Angeles etc etc… A chier ! / Ah ouai mais sinon j’ai maté en Terre Inconnue avec Muriel Robin en Namibie… Mais c’était hyper bien j’ai pleuré tout du long…)
Et bah impossible de m’endormir avant 3h ! Tsss !!

Du coup ce matin…

En vrai le matin je ressemble plutôt à ça…

Donc BON !!!! On esquive le miroir… Un café, une douche… un câlin à ma Minette… Et ravalement de façade !!!

1h plus tard…
Hey ! Not so bad !! Dans le miroir ça passe et comme je suis HYPER MEGA OVER EXCITED & MOTIVATED ben ça se voit et j’ai la pêche !!

Prête à bouffer du lion la Didi !!!

Donc j’arrive, déjà personne pour m’accueillir ! Hummm…

Puis une nana toute jolie pomponnée et tout qui sort d’un bureau, accompagnée de deux « dames ».

*Okay, donc voilà la concurrence, je lui saute dessus ?? Non allez, soit hyper souriante, naturelle et fairplay !!*

Je patiente un petit peu et revoilà les deux lionnes qui m’ouvrent le bureau (tu sais, les lions que j’allais bouffer, ben c’est elles !)

Questions… Épluchage de CV… demande de ce que je faisais avant, etc… truc basique !!

Puis là, Didi elle a fait un coup de génie, mais genre… Genre, je voulais faire exprès j’aurais pas mieux fait !

– Quelle serait pour vous votre qualité pour ce poste ?

– Je pense être quelqu’un d’observateur.

– En quoi est-ce une qualité ? Attention, je ne dis pas que ça n’en est pas une !

– Disons que je ne m’impose pas en force. Je prends le temps d’observer dans quel élément je suis, de voir ce qui se fait, ce qui peut se faire, et je prends petit à petit ma place. Enfin me faut pas 6 mois pour être opérationnelle hein, mais disons que la première semaine, je pose des questions, je prends des notes, et je m’intègre au décor, en suivant celle que je remplace.

– Comment ça s’est passé dans votre précédent emploi ?

– Je venais remplacer une secrétaire très amie avec mon directeur, qui tenait le poste depuis 12 ans, qui en plus avait été créé par elle. Elle avait une forte personnalité, et il a fallu que je marche dans ses pas tout en trouvant ma place.

L’entretien se poursuit et à la fin on me demande bien sûr si j’ai d’autres questions…
Je dois préciser que cet entretien, il était prévu déjà depuis un bail !! Souviens toi du 25 novembre… !!
Elles avaient recruté quelqu’un d’autre avant même mon entretien, avait donc annulé le 25, et donc là… SOS, la nana ne va pas… On cherche quelqu’un pour commencer de suite là maintenant quoi !!!

Donc…

Ben j’ose poser la question…

– Par curiosité qu’est ce qui n’allait pas avec la personne prise précédemment ?

– Oh et bien… Elle s’est mise en difficulté toute seule, n’a pas demandé d’aide au besoin, pas posé de question… Tout devenait urgent du coup et était bâclé… Et elle a voulu nous refaire le classement des dossiers patients par exemple…

– Ça ne devait pas être la priorité !

– Non bien au contraire. Puis dans un remplacement de quelques mois, on attend de la personne quelle marche dans les pas de la personne précédente, pour que quand elle revienne, elle puisse reprendre son poste dans problème…

Là je repense à ce que je leur ai sorti plutôt et…

Didi tu gères des fois !!

Donc là y a plus qu’à attendre…

Donc voilà voilà…

Sinon j’attends aussi la réponse d’un CV envoyé fin décembre… (et celui là de taf pour un CDI ! qui serait PAR-FAIT !!)

En gros, cette semaine commence pas si mal je trouve !!

Instant « Moi »

Un petit moment que je parle de tout, de rien, mais pas de moi. Oui moi, Didi…

Ben la Didi en ce moment ça va bof mais elle le cache bien, aux autres mais aussi à elle même !! (surtout…)

Ma peau par contre m’a fait la remarque : Hey regarde, si je te sors un eczéma général, tu vas faire attention un peu ?!

Alors ouiii c’bon j’ai vu !! Je vais faire attention à moi !!

Du coup, ce we, je suis allée chez mes parents me ressourcer un peu… (source = eau = pluie… riche idée tiens !!)

J’ai pas pris mon pc, j’ai juste squatté un peu le leur quelques minutes…

J’ai bouquinné ! J’ai regardé la TV (sacrilèèèèèèèège !!) !! et j’ai fait quelques bijoux pour ma maman…

Et là, idée de mon papa (que ma soeur avait déjà lancé, que des amis m’avait déjà lancé…) : pourquoi tu ne les vends pas ?

Ouai genre des gens vont payer pour mes bijoux oui oui… Surtout que je fais que du montage papa hein !!

Mais si !! Fixe un budget et tente !!

OK.

Donc, d’ici peu de temps, le projet devrait avoir un peu plus germé dans ma tête de Didi !! (si vous avez des suggestions, des remarques / conseils etc… n’hésitez pas à aider la pauvre Didi en détresse !!!)

A défaut d’arrondir mes fins de mois, ça m’occupera les doigts 😉

Donc faut que je me bouge sur ce côté créatif qui me manque !!

 

Suite au prochain numéro dooonc !!

 

(Ah et demain… entretien !! On dit MERDE !!!)

5 bonheurs / semaine #7

Me réveiller dans la nuit et avoir mon petit chat collé à moi, les 4 pattes en l’air et qui ronronne en dormant 😉

Aller voir un match d’impro et revoir mes anciens camarades de jeu !!

Passer une aprèm avec Natie =) On se connaissait essentiellement que de l’impro l’année dernière mais c’était un chouette moment de se connaître autrement ^^

Prendre le temps de lâcher mes séries pour lire !!

Avoir enfin un entretien pour du taf… Lundi !

Chatterie du we, je vous présente…

Gipsy !!

Ma tendre et belle minette au caractère bien trempé !

Ma crevette et moi c’toute une histoire !!

La première fois que je suis allée en Bretagne, à St Malo en vacances, c’était un hiver, et j’ai rencontré la belle Fanou qui maintenant c’ma coupine ! Et Fanou dans sa belle maison au bord de la plage, elle gardait en pension une minette trop belle, Sabbat (comme la reine oui). L’année d’après… retour chez ma Fanou qui donc me montre un des bébés de Sabbat (qui entre temps est retournée chez elle). Cette bébé minette, toute noire et toute belle au poil long, c’est Baghera (oui comme la panthère). L’année d’après, je ne suis pas allée à St Malo l’hiver, mais en papotant j’explique à ma Fanou que je projette d’ici peu de prendre un petit chat, et que si sa minette par le plus grand des hasards, elle venait à en avoir… Je pose une option direct sur un noir !! Voili ti pas que ma Fanou me répond que justement la Baghera elle attend des bébés… et que en juillet / août, quand je viendrais, ils seront sevrés…
Le temps passe, les bébés naissent, et sur la portée de 4 chatons, un seul chat grisâtre, les autres des tigrés !

Banco, va pour le bébé grisâtre !!

Et voilà que je commence à suivre à distance, ma petite crevette !

Puis j’ai ramené le bébé chez moi… Et de gris elle a pris un beau pelage noir / auburn au soleil (d’ailleurs elle est tigrée auburn ^^)

Et là je suis juste tombée amoureuse d’elle quoi !

 

Elle a pris du poil hein ? 😉

Minute Geek – J’ai testé Neverwinter

Petite chose que je n’avais pas encore développé ici c’est mon addiction pour les jeux en ligne. Vous imaginez pas une Didi jouant au poker par exemple, vous en êtes loin !! Non moi ce que j’aime c’est plus le genre MMO… Oui… tu vois pas ? Le genre Wow !! Ouai là tu vois mieux hein !! Et je sens déjà les regards plein de préjugés !! Oui je suis une geekette et oui j’ai passé beaucoup trop ? de temps sur des jeux en ligne… Mais que veux-tu, je ne suis pas parfaite et figure toi que j’ai encore plein d’autres vices 😉

Bref tout ça pour dire que j’ai écumé quelques jeux… rencontré des gens bien, des gens moins bien, et des gens que je porte au fond de mon petit cœur au chaud et que j’aime d’amour (Minimoi c’pour toi ça)
Parce que chose essentielle dans un jeu en ligne, outre le game play et le graphisme toussa… ben c’est la communauté !! Et au bout de centaines d’heures de jeu, crois moi, c’est bien souvent tes potos de guilde qui te font te connecter et jouer avec eux !!

Bon grosso modo, j’ai commencé les jeux de façon mignonette… façon je me balade un peu partout, je parle aux papillons, et de temps en temps quand je suis hyper motivée… je tape du monstre, et les jours de fête, je tape même sur les autres joueurs !
Ça c’était avant !
Maintenant Didi en jeu, elle parle toujours aux papillons, elle se balade toujours partout, elle tape sur tout ce qui bouge et surtout, surtout si c’est un autre joueur !!
Donc en gros d’une joueuse casu pve, je suis passée à une moins casu pvp ! (pve = player vs environnement / pvp = player vs player / casu = casual = joueur pas co h24 et qui a une vie sociale oui oui ça arrive !)

Donc là que j’avais du temps et que je suis parti de mon précédent mmo… Je suis tombée sur Neverwinter !

the middle (25) Animated Gif on Giphy

Neverwinter et moi c’est une loooongue histoire !! Qui remonte au lycée si je me souviens bien… J’avais pas le net à la maison et ma sœur et moi on aimait les jeux pc genre Tomb Raider, Age of Empire, et… et ben Neverwinter Nights !


Un super jeu type Donjon & Dragon, des quêtes, des mobs à tuer et… une super histoire, de la magie tout ça… !

Du coup quand j’ai vu qu’ils faisaient une version en ligne free to play (en gros gratuit)… j’ai dit banco, c’pour toi Didi !!

Et donc me voilà depuis quelques semaines dessus…

Et je suis finalement assez mitigée… T’vois j’attendais vraiment beaucoup beaucoup et finalement… bof bof ! Si bien que je pense pas y revenir !

video game (745) Animated Gif on Giphy

Points Fort :

– L’univers de Donjon & Dragon, l’un des meilleurs, dont la réputation n’est plus à faire.
– Un pve sympathique bien que répétitif.
– Des graphismes correctes même si rien de bien transcendant !
– The Foundry, un outil de construction de quêtes. On peut faire le leveling rien qu’avec les quêtes de la communauté (et en tant que fan du partage, je ne peux qu’apprécier ce genre d’outil dans un MMO)
– Un contenu HL de bonne qualité à ce qu’il parait avec des campagnes et des donjons épiques… (mais je suis pas allée jusque là)

Points Faibles :

– Un pvp complètement à la ramasse, un type de partie pour 2/3 carte (s) + des bugs de bêta non corrigés, déséquilibre dans les classes, etc… le gros défaut du jeu.
– Pay-to-win à bas niveau, surtout en pvp, mais le cash shop n’est pas indispensable et on l’oublie rapidement à plus haut niveau (toujours apparemment selon les sources des joueurs de la guilde où j’ai été).
– Les chats mélangés, floodés et donc finalement, peu de communication entre joueurs…

http://forthewinonline.files.wordpress.com/2013/03/neverwinter-charater-creation.png

Un énième MMO sur le marché en gros… ! Graphiquement quelconque sans être moche. Techniquement moyennement bien optimisé sans être une ruine. Peu de variété de choix mais un gameplay dynamique, bien que totalement brouillon dès qu’on se retrouve sur des phases de jeu avec du monde à l’écran (je pense à certains donjon/boss). Il faut viser pour lancer un sort… du coup plus y a de monde plus ça devient compliqué de cibler… Le pve de l’histoire se joue tranquillement, on n’a pas besoin des autres, à aucun moment, façon RPG, ce qui peut être appréciable pour certains (je pense à ma soeur qui aime pas les mmo pour ça justement, elle veut jouer dans son coin pépère), mais moi j’aime les échanges et l’entre aide !! Pour le coté MMO il faudra tâter du donjon ou de l’arène, et encore… j’aurais pas rejoins une guilde, je n’aurai parlé à personne !! Communication modérée, il y a bien des canaux prévus pour X situations mais on se retrouve sur les mêmes et c’est souvent flood par les gold sellers, et c’est un unique serveur, international… donc ça parle en anglais, italien, spanish, coréen, mais jamais français !!

https://i2.wp.com/ryjek.net/wp-content/uploads/neverwinter-online-gameplay-video-ryjek-net-scr-1.jpg

Le pvp se résume à de l’arène. On se rend bien compte que certaines classes sont complètement fumées, là où d’autres en bavent. C’est moyen en somme, à défaut de révolutionner le genre on aurait aimé que Cryptic s’applique. Bon c’est souvent le même problème partout je sais… on verra rarement un heal déboulonner un tank… Mais BON !!

Enfin bref, le jeu est gratuit et ça ne coûte donc rien de l’essayer, mais le jeu est trop moyen en tout pour que j’y reste !!

Liebster Award #2, le retour !!

Ahaha !! Second tag pour ma pomme !!! Après un 1er qui est par ici, voilà que la PinkLady parisienne me prend à son tour pour cible 😉

Pour rappel :
Le but du Liebster Award est de mettre en avant nos blogs chouchous, peu ou pas assez connus sur la blogosphère (moins de 200 abonnés sur Hellocoton par exemple) et de les faire découvrir en amenant les blogueurs à se dévoiler un peu.

5 règles :
1 –  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous à nommé.
3 – On tague 11 autres personnes (on ne doit pas taguer celle qui nous a nommé ) et on leur pose 11 questions.
4 – On met le lien vers leur blog dans notre article.
5 – Et enfin on les informe sur leur page.

Dooooooooooooooooonc, trêve de blabla !!

11 choses sur moi :

1 – J’ai une chatte noire à poil long angora (les esprits tordus dis donc !!) qui s’appelle Gipsy et que j’aime d’amour !
2 – Je suis hyper bordélique chez moi, mais pas au boulot… va savoir !
3 – C’est mon anniversaire dans 8 jours !
4 – Je suis une adepte des jeux en ligne (mmo), mais je me soigne !!
5 – Je n’aime pas le nutella
6 – J’ai le vertige et je ne sais pas nager (:/)
7 – Je dors avec mon bourriquet en peluche, mon chat et un plaid doudou en polaire mauve ! (Top glamour !)
8 – J’ai passé mon oral de bac français sur un bouquin que je n’ai pas lu et j’ai eu 18 ! (*fièèère*)
9 – Je suis célibataire (mouahah !)
10 – J’ai un vrai gant de baseball chez moi, en cuir, que j’ai acheté à Chicago
11 – A midi je me fais une pizza bolognaise 😉

11 questions de PinkLady :

  1. Quel est le métier que tu rêves d’exercer ? 
    J’ai toujours rêvé d’être instit, ce que je ne serai jamais, je suis réaliste… Donc là, bah je suis officiellement secrétaire dans le médico social, mais si un jour je pouvais m’orienter dans quelque chose qui me colle mieux…
  2. Quel est le film qui t’as le plus marqué ?
    Humm… Un film qui me vient là direct ça serait Inception… Juste ouaaah ! Mais sinon… ben PS I love you pour tout… Musique, histoire, Irlande toussa toussa
  3. Quelle est ta pâtisserie préférée ?
    Une charlotte aux fraises !!!! Sinon un cannelé miaaam !
  4. Plutôt ville ou campagne ?
    Définitivement campagne…
  5. Quel est ton pêché mignon (gustatif ou non)?
    Un feu de cheminée… Je peux pas résister, j’adore ça !
  6. Pourquoi avoir créé un blog ?
    Le chômage a tendance à isoler… donc c’était un moyen de me tenir la tête en alerte, de rencontrer du monde, et de me centrer sur moi !
  7. As-tu ou as-tu envie d’avoir des enfants ?
    Oui, mais pas toute seule c’est certain ! Et je ne sais pas vraiment si je pourrais admettre ne pas être la première avec un homme qui en a déjà… Mais j’en veux !! 2 mini !! (va falloir que je me presse moi…)
  8. Que rêves-tu de faire là, tout de suite ?
    De prendre un bon bain chaud avec des bougies et de la musique !!
  9. Que penses-tu des parisiens en général ?
    Question pièèèèèèèèège !!!! Je sais pas en fait, je suis hyper jalouse d’eux car je rêve d’aller à Paris… (Marianne si tu lis ça, gros gros gros regard soutenu dans ta direction !) mais en même temps c’est une ville un peu folle vu comme c’est grand et ça me fait un peu peur tout ce brassage de monde !
  10. Quelle ville as-tu envie de visiter plus qu’une autre ?
    Bah là vu mes moyens financiers limites, et au vu de ce qui est le plus probable là maintenant tout de suite, Paris !
  11. Quelle est ta passion ?
    Vivre 😉

11 questions pour vous :

1 – Que prends-tu au petit déj ?
2 – Un projet pour 2014 ?
3 – Je m’invite à manger à l’improviste, tu me fais quoi de bon ?
4 – Un film que tu recommandes ?
5 – Un truc que t’apporte ton blog et auquel tu ne t’attendais pas…
6 – Tu ne sors jamais sans… ?
7 – Quel livre es-tu en train de lire ?
8 – Ta plus grande peur ?
9 – Que fais-tu à tes heures perdues ?
10 – Une destination de rêve pour tes vacances ?
11 – Ton Disney préféré ?

Et doooonc, je tag…

  1. Rue des Grands Espoirs
  2. Mademoiselle Cordelia
  3. Booky Boop
  4. Zoia
  5. Une chevelue
  6. Smells like Chick Spirit (j’aime le titre nirvanaesque)

Et euuuuh ça sera tout ^^’ J’en avais déjà tagué 11 la dernière fois alors je vais pas les retaguer !!

Top 10 de nawak (Application FB inside)

J’ai croisé cette application sur quelques FB d’amis et j’ai testé… : What would I say ?

Alors grosso modo ça reprend des mots que vous avez utilisé dans vos status FB, ça mélange et ça vous sort des citation de vous…

Et là bah… Appréciez un peu la poésie, moi j’ai bien rigolé ! (Et j’en ai mis que 10 !!)

citation 2

citation 3

Gipsy c’mon chat O_O

citation 4

citation 5

citation 6

citation 7

Je crois que Iron Man & Robert Downey Jr ont eu raison de moi…citation 8

Hummm…citation 9

Ne me demandez pas qui !!!citation 10

citation 1

Voilà, voilà !!! Amusez vous bien XD et hésitez pas à me donner vos perles en com 😉

DIY – Lemon Curd (sans gluten !)

Quand vous avez une tarte au citron à faire, des petites tartelettes, ou que vous vouliez une crême de citron à tartiner sur des petits biscuits secs ou du pain grillé…  en 3x 1min vous avez l’équivalent d’un pot à confiture de Lemon Curd !

 

Ingrédients (pour 1 pot) :

– 10 cl de jus de citron (environ 3 citrons) (moi j’achète les bouteilles de jus bio !)
– le zeste râpé de 2 citrons (pas obligatoire, mais meilleur avec)
– 160 g de sucre
– 3 œufs
– 1 cuillère à soupe de maïzena (fécule)
– 40 g de beurre

 

Préparation de la recette :

– Mélanger de façon homogène tous les ingrédients.
– Mettre dans un plat qui va au micro-ondes 3 x 1 minute sur fort (750W) en remuant au bout de chaque minute…

Voilà c’est prêt !! Un vrai délice.

A utiliser pour garnir des tartelettes, fourrer un gâteau ou simplement tout seul…

Les matches d’improvisation théâtrale

Y a un truc qui me botte beaucoup et que je ne peux pas faire comme je veux à cause que ça me revient trop cher de le faire… c’est l’impro ! L’improvisation théâtrale, sous forme principalement de matches…

L’impro et moi ça a commencé un peu par hasard…

Avec OVS en fait (le site de sorties amicales dont je parle parfois), car j’allais tous les dimanches soirs avec une bande de potes, faire les quizz au pub Frog&Rosbif. L’animateur du quizz, Marco (mais en fait il s’appelle Cédric…) a finit par sympathiser avec nous. On l’a embarqué dans nos soirées jeux à Lamuse Café, et il nous a convié à le voir jouer au BT59 (salle de concerts à la base mais on peut y mettre un patinoire facilement !)

Moi j’ai eu un réel coup de coeur pour cette discipline. Et en vrai… j’ai kiffé en faire… mais j’étais tétanisée à l’idée de me retrouver sur scène… (et je le suis toujours car je n’ai pas passé le cap !)

Ouai mais l’impro c’est quoiiiii ?!

Atta je t’explique !!!

Bon. Imagine 8 joueurs répartis en 2 équipes. Imagine une mini patinoire de hockey. Imagine un arbitre, 2 arbitres assistants, un maître de cérémonie… Non ? Tu vois pas ?

Imagine des thèmes, des contraintes de temps, de « à la manière de »…

Imagine que ta seule limite soit ton imagination et ton esprit critique (trop développé chez moi encore !)…

Toujours pas ?

Je te montre quelques exemples :

 

Là, Arnaud Tsamère & Simon Astier (mes chouchoux je dois l’avouer !)

Là, les Bonimenteurs, un super duo qui fait de l’impro (mais pas de match là) et qui montre bien l’impro ce que ça donne avec les contraintes de thèmes, ou de mots imposés comme là :

Sinon des fois, ben faut savoir chanter !

Et là vous voyez des conditions de match, patinoire, arbitre etc… et surtout le fait que les équipes soient mélangées et que donc… On ne sait pas l’idée de l’autre avant qu’il ne l’a joue 😉 Ici c’est une équipe faite avec des joueurs de HéroCorp qui se retrouvent contre la LMI.

 

 

Dooooooonc… J’explique.

Un match c’est 3 tiers temps de 20 minutes. L’impro sous forme de match est trèèèès largement inspirée des matches de hockey sur glace puisqu’elle est née au Québec ! Donc les joueurs ont pour maillot un maillot style ceux des joueurs de hockey, les arbitres sont en noir rayé blanc, et donc cela se joue dans une patinoire !

Pour petite info, le match d’impro a été créé par Robert Gravel (qui reste très marquant pour la LNI (la grosse ligue nationale du Québéc)), et il a créé ça avec des potes à lui, dont Pierre Martineau, le premier MC (maître de cérémonie), qui en débarquant en France pour y vivre, et surtout à Bordeaux, a créé la Licoeur, une des plus grosse ligue d’improvisation bordelaise (dont j’ai eu l’honneur de faire partie donc)

Autant vous dire qu’à la Licoeur, on est sacrément fiers d’être la petite sœur de LA ligue d’impro québécoise !!

Donc, une fois qu’on à qui, et où… Ils font quoi ??

L’arbitre tire au hasard les thèmes (inconnus des joueurs) et indique la forme que l’impro prendra en faisant varier plusieurs éléments :

  • la nature: mixte ou comparée : une improvisation mixte permet aux deux équipes de jouer ensemble alors qu’une improvisation comparée voit les deux équipes se succéder sur la patinoire.
  • le titre, ou thème : il s’agit le plus généralement d’un mot ou d’une courte phrase choisi par l’arbitre lui-même mais, parfois, hors match, choisi par le public.
  • le nombre de joueurs : il peut être libre ou bien imposé par le carton.
  • la catégorie : elle peut être libre ou encore dictée par le carton parmi un large éventail de possibilités (à la manière de Molière, de Michel Audiard, chantée, en rimes, sans parole, silencieuse, avec accessoire, etc…)
  • la durée : elle varie généralement de 30 secondes à 8 minutes, mais peut aller jusqu’à 20 minutes.

Une fois que l’arbitre a annoncé le menu (par exemple, Improvisation comparée de 5min, Thème : Le chapeau de la voisine, à la manière d’un Tex Avery, 2 joueurs), les joueurs de chacune des équipes ont 20 secondes pour se concerter (ce qu’on appelle le caucus). En réalité durant le caucus, on décide juste de qui se lance en premier, souvent le plus inspiré et celui qui en a envie !! On ne prévoit rien… parfois vite fait un personnage, son but, son humeur, mais pas de scénario, le but étant vraiment d’improviser ! Puis 20s c’est court !

À la fin de chaque improvisation, le public, à l’aide d’un carton réversible, aux couleurs des équipes, vote pour la meilleure prestation. Un point est accordé à l’équipe obtenant la majorité des votes du public et remporte l’improvisation.

Dans les matches officiels, le public peut manifester son ennui ou son mécontentement en lançant des chaussettes sur la patinoire (qui lui sont données à l’entrée). Traditionnellement, on balance la sauce à l’arbitre, vu qu’il a un peu le rôle du rabat joie qui vient mettre des fautes… Mes des fois, un arbitre joue le jeu de vouloir tirer le meilleur des joueurs et il fait tout pour que le show soit total !

L’arbitre est là pour faire respecter un certain nombre de règles bien établies. Il peut siffler des fautes à l’aide d’un gazou. Ainsi, il existe 16 fautes officielles (ça va du non respect du thème, du retard de jeu, du refus de personnage quand on se trompe de prénom etc.. du décrochage si on quitte son rôle pour rire, ou même des fautes de rudesse, quand par exemple on agit de manière un peu forcée sur son partenaire de jeu, mais ça arrive rarement…). Chaque équipe totalisant trois fautes donne un point à l’équipe adverse.

Le match d’improvisation est avant tout un spectacle. Et le fait de le faire sous forme de match et de compétition n’est qu’un prétexte !!

Pour le joueur, l’impro c’est : écoute, rapidité de réaction, humilité (juger quand il est opportun d’intervenir ou non), mise en danger, imaginaire riche, travail d’équipe, ne pas se mettre trop en avant donc, sauf si cela sert l’impro…

 

Les ateliers sont en tout cas très riches en émotion, ils sont de vrais défouloir où on apprend à se lâcher en sachant que le groupe ne nous jugera pas. On apprend qu’il n’y a pas de ridicule, que l’imagination est sans limite quand on se lâche ! Et que notre pire ennemi, même dans la vie de tous les jours… C’est nous et notre esprit critique !!

La Ligue Majeur d’Improvisation (LMI) Ligue nationale française

La Ligue Nationale d’Imprvisation (LNI) Ligue de Québec

La Ligue d’Improvisation de Paris (LIP) Ligue de Paris

Le Groupe d’Improvisation du Terril (GIT) Ligue de Lille

La Licoeur, Ligue de Bordeaux

Bordeaux Improvisation Professionnelle (BIP)

Voilà en gros ♥ Je vous conseille d’aller voir un match un jour si vous en avez l’occasion !! Moi je vais voir mes anciens camarades mercredi 😉

5 bonheurs / semaine #6

 

1. Changer de parfum et après Amour de Kenzo, opter pour La Vie est belle de Lancôme (c’est là que je me dis que ma vie se résume bien juste avec les noms de mes parfums…..)

2. Aller manger au Santosha après en avoir rêvé la veille 😉

3. Tomber sur une suite de Pride & Prejudice par la BBC, et revoir avec délice Mr Darcy !! ♥

4. Parler tour du monde et voyage en Islande avec mon ex chef de guilde ( j’expliquerais plus tard cette histoire de guilde ^^)

5. Grignoter des cookies au caramel de la Mère Poulard avec un bon chocolat chaud !

DIY – Mug Cake choco poire (sans gluten)

Après la version Cookie que j’avais donné dernièrement…

https://i1.wp.com/distilleryimage10.ak.instagram.com/0e0c5c427eb611e3ad2312f59d72dece_8.jpg

j’ai testé un autre style, le choco poire 😉

 

Ingrédients :

  • 1 CS de beurre (15g)
  • 2 CS de sucre (24g)
  • 1 oeuf
  • 3 gouttes d’extrait de vanille
  • 3 CS de Maizena (30g)
  • 2 CS de chocolat en poudre (15g)
  • 3 carrés de chocolat noir coupés grossièrement
  • 1 demi poire coupée en dés

Recette :

  • On met tout dans un mug, et on touille !!!
  • Cuisson 2 min, à puissance maximale (Ne retirez pas le mug, même si vous voyez votre préparation gonfler)
  • On laisse reposer 1min
  • On déguste !!

BON APP !!

 

Le voile des Illusions

  • Date de sortie 7 mars 2007 (2h4min)
  • Réalisé par John Curran
  • Avec Naomi Watts, Edward Norton, Liev Schreiber, …
  • Genre Drame , Romance
  • Nationalité Américain , chinois , canadien

Londres, 1920. Après un mariage trop vite accepté pour convenances sociales, Kitty part avec son mari, Walter, médecin bactériologiste, pour vivre à Shanghai où il doit mener des recherches. Rapidement, la jeune femme tombe amoureuse d’un autre homme.
Lorsque Walter découvre l’adultère dont il est victime, il promet à Kitty de lui accorder un divorce qui ne mentionnera pas son infidélité et lui conservera ainsi une réputation sans tache, si son amant quitte sa femme pour l’épouser. Walter sait que cet homme place sa carrière avant ses nombreuses conquêtes féminines…
Abandonnée par son amant, brisée, Kitty accompagne son mari dans une région où une épidémie de choléra balaie les populations et où les guerres locales font rage…

___________

Ce film est un de mes préférés… Il déborde de passion sans tomber dans la caricature ou le côté gnangnan de certaines romances…

Les paysages sont époustouflants, ça donne envie de partir pour la Chine !!

A la base j’aime vraiment beaucoup Edward Norton comme acteur. Il peut aussi bien jouer le bad boy (American History X) que le mec ultra classe, et toujours de manière très juste.

J’ai regardé ce film pour lui. Et je n’ai pas du tout était déçue, il est fidèle à lui même : brillant !

La bonne surprise c’est Naomi Watts, que à l’époque, je connaissais peu… Je dois dire que les années 30 lui vont à merveille et ce rôle, de femme qui évolue durant les 2 heures du film, lui va super bien. De la petite fille gâtée pleine de rêve, on arrive à une femme passionnée, amoureuse, forte… Dans un pays impitoyable, en pleine guerre et épidémie !

Le duo fonctionne bien et il est crédible tant dans la passion, que dans cette distance du départ…

Un film émouvant, beau, et une bande son qui a reçu un Grammy et qui le mérite bien ! (avec Satie en prime ♥)

A voir, revoir, et re re re re … re revoir !!! ♥

Mes derniers craquages Make Up… Vive les soldes !

Bon je pense qu’après avoir jeté tous mes vieux maquillages, et racheté une bonne partie… Maintenant, en basique, il ne me manquait plus qu’un blush ! Et puis bon après, on a jamais trop de maquillage hein 😉

Doooooooooonc…

Chez Douglas, un blush Biguine Make Up, la teinte c’est Pêche Abricot. Je trouve bien de pouvoir moduler les couleurs avec ces deux teintes… 4€ au lieu de 12, tout va bien 😉

Chez Séphora, j’ai changé de parfum. Envie de fraîcheur, et d’être une autre moi et depuis mes 25 ans que je porte le Amour de Kenzo, j’ai opté pour La Vie est Belle de Lancôme ! Fuité mais pas trop acidulé, ni trop bonbon, un petit délice !! Et comme autour de moi il n’y a que La Petite Robe Noire ou Si… ben ça change un peu !! Un vrai coup de cœur ! et 10€ de moins avec les soldes !

Chez Kiko, là je me suis lâchée !!

Déjà, y avait des promos sur les pinceaux ! Donc, j’ai craqué et j’ai pris un pinceau blush / fond de teint. En poils naturels, je le trouve parfait !! et une bonne alternative au kabuki ELF.

Ensuite, j’ai craqué pour un pinceau estompeur (201). J’avais déjà pris quasi le même chez ELF, mais en synthétique et bon à 3€ le pinceau en poils naturels…

Et puis après il y avait mes chouchous… Les Smoky Look bradés à 3€ !!

Sur le site y a que le bleu en photo, mais j’ai opté pour les teintes 01 et 03, un noir basique et un taupe clair irisé doré, juste magnifique !! Le dernier du magasin !! (en plus il s’accorde super avec le Vénus de la palette Naked !!) C’est donc un fard crème longue tenue qui ne file pas (bon je mets une base quand même…), et il y a un embout mousse pour estomper et donner l’effet smoky. Un bon basique je trouve !

Voilouuuuuuu !! C’était mon craquage maquillage (ça rime, c’est un signe !!) !! Après tout ça je vais pouvoir me pavaner dans la rue niark niark !!!

Pierre Javelle & Akiko Ida et leurs Minimiam

Pierre Javelle et Akiko Ida sont deux photographes qui ont toujours été attirés par la photographie alimentaire. Lorsqu’ils se sont mis sur un projet de Food Art, ils ont crée des photos incroyablement impressionnantes : Les Minimiams !

Minimiam_feeldesain_01 Minimiam_feeldesain_02 Minimiam_feeldesain_03 Minimiam_feeldesain_04 Minimiam_feeldesain_05 Minimiam_feeldesain_06 Minimiam_feeldesain_07 Minimiam_feeldesain_08 Minimiam_feeldesain_09 Minimiam_feeldesain_10 Minimiam_feeldesain_11 Minimiam_feeldesain_12 Minimiam_feeldesain_13 Minimiam_feeldesain_14 Minimiam_feeldesain_15 Minimiam_feeldesain_16 Minimiam_feeldesain_17 Minimiam_feeldesain_19 Minimiam_feeldesain_20 Minimiam_feeldesain_21 Minimiam_feeldesain_22 Minimiam_feeldesain_23 Minimiam_feeldesain_24 Minimiam_feeldesain_25 Minimiam_feeldesain_26

Mes derniers « craquages » soin pour ma peau

Ma peau et moi on est souvent fachées parce qu’elle supporte pas longtemps les produits que j’utilise pour elle… Faut que je la bichonne, mais pas trop sinon, bam elle réagit et bim des boutons, et si je la délaisse, elle crie famine et demande à boire !

Alors si on ajoute à ça une petite crise de stress ou d’allergie… Erk erk erk !!

En plus… Ô comble de la joie, j’ai eu il y a quelques années un acné hormono dépendant (merci la pilule + mononucléose !! Vaste sujet…) qui m’a laissée des cicatrices sur les pommettes et joues. Grosso modo ça me fait des plaques roses/rouges, hyper réactives et toujours déshydratées. J’ai du bol dans mon malheur, c’est à peu près symétrique ! Et du coup quelqu’un qui ne sait pas verra juste quelqu’un qui a tout le temps les joues rouges…

Effet clown des fois…

A cause de ça j’ai du me mettre au fond de teint couvrant, que je mets essentiellement sûr une petite base verte, et localisé sur cette zone donc.

On ajoute à ça, que ma peau est pas hyper fan des produits de soin avec parfum…

Et on ajoute à ça… que lors de mon départ de mon taf en juillet mes collègues (enfin… ex collègues) m’ont offert un bon d’achat chez Beauty Success !!

Ni une, ni deux…

J’ai jeté mon dévolu sur deux produits !

1. Un exfoliant de chez Clarins. C’est une lotion, qu’on applique 2 fois par semaine et qui a l’effet d’une exfoliant… Ma peau étant agressé au moindre regard… ne parlons même pas de mettre un gommage exfoliant, ou même de l’eau !!! En revanche, elle tolère super bien cette lotion !! Et ça semble assez efficace ! Du coup pour les peaux atopique, aproblèm, etc… je conseille car produit non agressif et donc bien toléré !

2. Une poudre compact Clinique. Avec un super poudrier et son pinceau ma foi pas si mal qui se cache dessous (et le miroir en prime !) La poudre est jaune. Et elle n’aura pas le même usage qu’une poudre de make up ! C’est avant tout un soin. Là pour cacher les rougeurs, les atténuer au pire et là aussi pour calmer les petites irritations. C’est un produit Clinique donc plutôt bien toléré, et moi je la trouve très efficace, et du coup il va même falloir que j’investisse dans un blush… ce qui était hors de question jusqu’à présent ! Cette poudre me change la vie et j’arrive, en conditions normales, hors stress, chaleur, etc, a ne plus avoir les joues roses !!! Que du bonheur !!

Sinon il y a eu aussi ça :

Ma micellaire Bioderma pour bébé (la bleue) étant finie, je passe à la rose. Elle est tout aussi efficace, elle démaquille bien, elle apaise bien et si j’ai pendant quelques minutes la sensation de la peau qui tiraille, ça ne dure pas ! et j’ai la peau toute douce et hydratée ! Sans parfum là encore !) Et elle est d’autant plus efficace que juste derrière j’applique ça…

… une eau de rose, celle de Sanoflore (et Bio en prime) !! Bon il faut aimer l’odeur, mais franchement… nos grands mères avaient du génie !! C’est super efficace niveau teint éclatant, niveau tonifiant… J’applique en brumisateur, je laisse poser quelques minutes le temps que ma peau digère et c’est parfait !! Matin & Soir le docteur Didi il vous dit !!

Et enfin, après un petit échange de mp avec Gab de 2girls 1 mag qui a une peau aussi merdique que la mienne, voir pire, disons le, j’ai investi 5€ dans un shampoing de Eucerin ! Sans colorant, sans paraben, sans parfum… Il lave, il fait attention au cuir chevelu et… et bon sang il est top !! J’attends de voir sur la longueur car là le test date de ce matin… Mais on m’a fait la remarque que j’avais les cheveux plus brillants et plus jolis (et ça vient de mon papa, c’pas peu dire !!!) Donc merci à Gab 😉

En fait quand on a une peau atopique… On doit chouchouter sa peau, mais pas trop sinon elle se sent agressée et elle devient hyper réactive !! (tiens un peu comme moi… how bizarre !)