Stromae… J’avoue tout !

Moi quand tout le monde parle d’un film, d’un artiste, etc etc… que la radio, la télé nous bassine avec, j’ai fortement tendance à boycotter la cible…

Du coup Stromae et le phénomène, et la folie qu’il provoque, ça m’énerve… Mais alors beaucoup beaucoup !! Puis alors si tu commence à le comparer toi aussi à Brel… Je sors les crocs !!!

 

Puis ma sœur m’a fait écouter la version Papaoutai de Yseult (si si la black de La Nouvelle Star), mais pas la version Nouvelle Star justement, une où elle chante ça divinement bien… Depuis elle a supprimé la vidéo…

Donc j’ai écouté et…

… je reste sur le Q des paroles. J’avoue même que j’aime !

Et puis après, couchée sur mon lit, les yeux fermés, et Formidable à fond pour bien tout écouter des paroles… J’ai craqué. Il m’a fait pleurer avec un texte formidable oui…

 

Non mais ça me fait mal de le dire mais en fait ce mec maigrichon là, dont tout le monde parle… bah en fait il est pas mal doué en vrai de vrai !

Il écrit des paroles de fou… Alors niveau chanteur en lui même je ne suis pas une grande fan, mais il a son style faut avouer, mais les paroles quoi ! Ces paroles qui te retournent…

 

Formidable oh oh !

Formidable, fooormidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables

Oh bébé, oups : Mademoiselle
Je vais pas vous draguer,
Promis, juré
J’suis célibataire
Depuis hier putain
J’peux pas faire d’enfant et bon c’est pas…
Eh reviens !
5 minutes quoi j’t’ai pas insultée,
J’suis poli, courtois
Et un peu fort bourré
Mais pour les mecs comme moi
Vous avez autre chose à faire hein,
Vous m’auriez vu hier
J’étais

Formidable, fooormidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables

Oh tu t’es regardé, tu t’crois beau
Parce que tu t’es marié,
Mais c’est qu’un anneau mec, t’emballes pas,
Elle va t’larguer comme elles le font chaque fois
Et puis l’autre fille tu lui en as parlé?
Si tu veux je lui dis comme ça c’est réglé
Et au p’tit aussi, enfin si vous en avez
Attends 3 ans, 7 ans et là vous verrez
Si c’est

Formidable, fooormidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables

Et petite Oh pardon : petit
Tu sais dans la vie y’a ni méchant ni gentil
Si maman est chiante c’est qu’elle a peur d’être mamie
Si papa trompe maman c’est parce que maman vieillit, tiens
Pourquoi t’es tout rouge ? Beh reviens gamin
Et qu’est-ce que vous avez tous ? A me regarder comme un singe, vous
Ah oui vous êtes saints vous
Bande de macaques !
Donnez moi un bébé singe, il sera

Formidable, fooormidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables

Fooormidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables
Formidable
Tu étais formidable, j’étais fort minable
Nous étions formidables

Ce flic, fan… il est hyper touchant dans le clip. Et cette fille qui vient lui dire que le tram arrive. Mais l’autre là qui filme, qui part mais continue de filmer… Toi t’es fort minable miss !

 

Alors oui j’avoue. J’ai un peu honte mais…

J’aime Stromae !

5 réflexions sur “Stromae… J’avoue tout !

  1. LadySo dit :

    Stromae, moi, je ne peux pas. C’est presque physique. A peine je l’entendais que je changeais de station de radio…pour souvent retomber sur lui dans le 10 minutes qui suivaient.
    Je ne reproche rien à ces paroles. Je te dirais que je n’y aies réellement fait gaffe et je suis sûr que c’est sûrement plus intelligent que d’autres trucs qui sortent en même temps. C’est juste sa mélodie que je ne supporte pas. C’est toujours le même rythme et c’est super chiant. Ça me déprime le moral comme pas possible. Quand je l’entend chanter, j’ai l’impression qu’il va se suicider dans les 5 minutes qui suivent, vu l’intonation de sa voix Et le matraquage qu’on en fait est horripilant. J’ai été en France pendant deux petites semaines et je l’entendais partout, tout le temps, à n’importe quelle heure et c’est le genre de truc qui m’insupporte (ce n’est pas le seul chanteur que je n’aime pas à cause de ça). Du coup, à cause de ça, je n’ai pas fait attention aux paroles. Mais par l’écrit, ça va ^^

    Il fallait que je le dise parce que malgré ce que la France entière (et la Belgique) semble croire, il y a des gens qui n’aiment pas Stromaé. Mais on n’a pas le choix de subir (enfin, moi ça va, vu qu’il n’est pas connu en Angleterre, mais je parle pour tous ceux qui sont comme moi…)

    J'aime

    • Didi dit :

      Ben voilà t’es comme moi là dessus !! Et c’est pas le chanteur que j’aime car finalement je préfère qd il la boucle et que quelqu’un chante ses textes…
      Mais il a de vraiment beaux textes, et ça m’emmerde de suivre la masse… Mais je me dis que je l’apprécie pas pour les mêmes raisons que les autres moutons ! (puis comme j’ai pas la tv et que j’écoute pas la radio 🙂 je me dis que mon âme est sauvée !!)

      J'aime

      • LadySo dit :

        Ma sœur est fan, mais je suis sûre qu’elle ne fait pas gaffe aux paroles. J’ai remarqué que finalement, beaucoup de personnes ne faisait pas attention aux paroles des chansons, alors non, tu ne suis pas la masse 😉

        J'aime

  2. bookyboop dit :

    Bon alors ça va, au début de l’article j’étais en train de remettre mes goûts musicaux en cause … ;). C’est vrai que pour la chanson en elle même, on aime ou on aime pas, mais au sujet des paroles il n’y a rien à dire !

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s