Minute Geek – J’ai testé Neverwinter

Petite chose que je n’avais pas encore développé ici c’est mon addiction pour les jeux en ligne. Vous imaginez pas une Didi jouant au poker par exemple, vous en êtes loin !! Non moi ce que j’aime c’est plus le genre MMO… Oui… tu vois pas ? Le genre Wow !! Ouai là tu vois mieux hein !! Et je sens déjà les regards plein de préjugés !! Oui je suis une geekette et oui j’ai passé beaucoup trop ? de temps sur des jeux en ligne… Mais que veux-tu, je ne suis pas parfaite et figure toi que j’ai encore plein d’autres vices 😉

Bref tout ça pour dire que j’ai écumé quelques jeux… rencontré des gens bien, des gens moins bien, et des gens que je porte au fond de mon petit cœur au chaud et que j’aime d’amour (Minimoi c’pour toi ça)
Parce que chose essentielle dans un jeu en ligne, outre le game play et le graphisme toussa… ben c’est la communauté !! Et au bout de centaines d’heures de jeu, crois moi, c’est bien souvent tes potos de guilde qui te font te connecter et jouer avec eux !!

Bon grosso modo, j’ai commencé les jeux de façon mignonette… façon je me balade un peu partout, je parle aux papillons, et de temps en temps quand je suis hyper motivée… je tape du monstre, et les jours de fête, je tape même sur les autres joueurs !
Ça c’était avant !
Maintenant Didi en jeu, elle parle toujours aux papillons, elle se balade toujours partout, elle tape sur tout ce qui bouge et surtout, surtout si c’est un autre joueur !!
Donc en gros d’une joueuse casu pve, je suis passée à une moins casu pvp ! (pve = player vs environnement / pvp = player vs player / casu = casual = joueur pas co h24 et qui a une vie sociale oui oui ça arrive !)

Donc là que j’avais du temps et que je suis parti de mon précédent mmo… Je suis tombée sur Neverwinter !

the middle (25) Animated Gif on Giphy

Neverwinter et moi c’est une loooongue histoire !! Qui remonte au lycée si je me souviens bien… J’avais pas le net à la maison et ma sœur et moi on aimait les jeux pc genre Tomb Raider, Age of Empire, et… et ben Neverwinter Nights !


Un super jeu type Donjon & Dragon, des quêtes, des mobs à tuer et… une super histoire, de la magie tout ça… !

Du coup quand j’ai vu qu’ils faisaient une version en ligne free to play (en gros gratuit)… j’ai dit banco, c’pour toi Didi !!

Et donc me voilà depuis quelques semaines dessus…

Et je suis finalement assez mitigée… T’vois j’attendais vraiment beaucoup beaucoup et finalement… bof bof ! Si bien que je pense pas y revenir !

video game (745) Animated Gif on Giphy

Points Fort :

– L’univers de Donjon & Dragon, l’un des meilleurs, dont la réputation n’est plus à faire.
– Un pve sympathique bien que répétitif.
– Des graphismes correctes même si rien de bien transcendant !
– The Foundry, un outil de construction de quêtes. On peut faire le leveling rien qu’avec les quêtes de la communauté (et en tant que fan du partage, je ne peux qu’apprécier ce genre d’outil dans un MMO)
– Un contenu HL de bonne qualité à ce qu’il parait avec des campagnes et des donjons épiques… (mais je suis pas allée jusque là)

Points Faibles :

– Un pvp complètement à la ramasse, un type de partie pour 2/3 carte (s) + des bugs de bêta non corrigés, déséquilibre dans les classes, etc… le gros défaut du jeu.
– Pay-to-win à bas niveau, surtout en pvp, mais le cash shop n’est pas indispensable et on l’oublie rapidement à plus haut niveau (toujours apparemment selon les sources des joueurs de la guilde où j’ai été).
– Les chats mélangés, floodés et donc finalement, peu de communication entre joueurs…

http://forthewinonline.files.wordpress.com/2013/03/neverwinter-charater-creation.png

Un énième MMO sur le marché en gros… ! Graphiquement quelconque sans être moche. Techniquement moyennement bien optimisé sans être une ruine. Peu de variété de choix mais un gameplay dynamique, bien que totalement brouillon dès qu’on se retrouve sur des phases de jeu avec du monde à l’écran (je pense à certains donjon/boss). Il faut viser pour lancer un sort… du coup plus y a de monde plus ça devient compliqué de cibler… Le pve de l’histoire se joue tranquillement, on n’a pas besoin des autres, à aucun moment, façon RPG, ce qui peut être appréciable pour certains (je pense à ma soeur qui aime pas les mmo pour ça justement, elle veut jouer dans son coin pépère), mais moi j’aime les échanges et l’entre aide !! Pour le coté MMO il faudra tâter du donjon ou de l’arène, et encore… j’aurais pas rejoins une guilde, je n’aurai parlé à personne !! Communication modérée, il y a bien des canaux prévus pour X situations mais on se retrouve sur les mêmes et c’est souvent flood par les gold sellers, et c’est un unique serveur, international… donc ça parle en anglais, italien, spanish, coréen, mais jamais français !!

https://i2.wp.com/ryjek.net/wp-content/uploads/neverwinter-online-gameplay-video-ryjek-net-scr-1.jpg

Le pvp se résume à de l’arène. On se rend bien compte que certaines classes sont complètement fumées, là où d’autres en bavent. C’est moyen en somme, à défaut de révolutionner le genre on aurait aimé que Cryptic s’applique. Bon c’est souvent le même problème partout je sais… on verra rarement un heal déboulonner un tank… Mais BON !!

Enfin bref, le jeu est gratuit et ça ne coûte donc rien de l’essayer, mais le jeu est trop moyen en tout pour que j’y reste !!

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s