Homefront

Date de sortie : 8 janvier 2014 (1h40min)
Réalisé par : Gary Fleder
Avec : Jason Statham, James Franco, Winona Ryder plus
Genre : Action , Thriller
Nationalité : Américain

Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu’un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n’a d’autre choix que de reprendre les armes…

Adaptation du roman de Chuck Logan.

____________

Film que je suis allée voir avec mes parents, ma mère étant assez fan de Jason et de ce genre de film ^^

Je vais essayer de me rien dévoiler !! 😉

La première scène d’action du tout début du film, parfaitement réussie, laisse présager du reste, c’est à dire de scènes effectivement de très bonnes qualités. Jason Statham est particulièrement bien mis en valeur dans ce type de film, il ne joue pas les gros bras, et on a juste ce qu’il faut de sensibilité =)


Amateur de film d’action vous serez comblés !! Réalisé par Gary Fleder et un scénario écrit par Sylvester Stallone, Homefront nous donne une intrigue engageante, certes prévisible mais diaboliquement efficace. Les scènes d’actions sont tous très bien exécutées, avec sans excepter un casting vraiment alléchant. On retrouve avec Jason Statham, un James Franco très bon en bad boy, et qui apporte une touche inquiétante. Un bon affrontement entre Statham / Franco.


Le suspens est au rendez-vous, et celui-ci nous tient en haleine pendant toute la durée du film. Aucun temps mort. La mise en scène est énergique. On peut dire qu’il y a d’étonnantes compositions à contre-emploi de Winona Ryder et Kate Bosworth.

Jason c’est quand même le seul mec qui passe deux heures en chemise de bucheron à carreau, en boots Caterpillar, casquette, jean etc… sans une seule fois faire plouc ‘ricain ^^ !!

Bref, c’est jouissif, violent, captivant et surtout efficace !! On tient là, l’un des meilleurs film de Jason Statham, à mon goût !!
Je le conseille à tous…

2 réflexions sur “Homefront

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s