Castle

Faut que je vous parle de cette série c’est O-BLI-GE !!!

Créée par : Andrew Marlowe (2009)
Avec : Nathan Fillion, Stana Katic, Molly C. Quinn, …
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie, Drame, Policier
Statut : En production
Format : 42 minutes

Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York…

___________

Pour de vrai il devient consultant car il a trouvé la muse de ses prochains romans : Beckett ! Et que comme il est très ami avec le maire, ben il va avoir un gros passe droit pour l’accompagner sur ses enquêtes !

Castle j’avais jamais trop entendu parler de cette série… Quand je vais chez mes parents ça m’est arrivé 2/3 fois de tomber sur des extraits pendant la pub, de trouver ça sympa puis de me dire que c’est encore une énième série policière… et donc bof…

Sauf que là ben je me suis lancée pendant la pénurie de série due à la pause hivernale !

Et comment te dire que j’arrive pas à en décrocher ?!

Alors attention, ça ne révolutionne pas le genre des séries policières hein… mais Castle est un petit bijou de personnage drôle et attachant !! C’est d’ailleurs bien pour ça que le commissariat le tolère d’ailleurs et c’est aussi ce qui fait tout le charme de la série ! Son côté fanstasque de l’écrivain à l’imagination débordante est un réel atout ! Et bon… l’acteur, moi perso je le trouve particulièrement charmant, voir même plus ! Parce qu’il a ce côté nounours toujours en costard, qui est truffé d’humour !

Bien sûr comme il se doit, il y a une relation de rapprochement dès le départ avec sa muse, qu’en fait il insupporte au début, on le voit bien !! Mais qui en réalité est une de ses plus grandes fans ! Et comme il renvoie à la base une image de dragueur un peu imbus de sa personne, elle lui envoie dès qu’elle peut des petits taquets bien placés ! Et dès qu’il a le dos tourné, on voit le sourire de la fan, et ça donne des situations assez drôles…

Exemple du début de la saison 3 où Castle ne suit plus les enquêtes avec elle (je ne spoile pas, je ne vous dis pas pourquoi). Ils se retrouevent par hasard, lui enquêtant de son côté. Ils font un pari. Si il trouve en premier le coupable, il revient enquêter, si elle trouve, il ne revient plus. Ben l’air de rien, sans que Castle le voit, elle va le laisser gagner et genre à la fin, ça l’embête qu’il revienne mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !! Et dès que Castle tourne le dos, Big Smile de la nana contente de son coup !!! Et des collègues pas dupes 🙂

Les enquêtes en elles même sont pas révolutionnaires et l’idée de base de la série est pas mal mais bon, rien de bien folichon…

Le génie réside dans un casting de fou qui fait absolument toute la série !!! On voit que les acteurs jouent ensemble et s’adorent. Et que Castle a pas à se forcer beaucoup pour être Castle 😉 Et franchement, cette série est géniale !!!

Je recommande +++++ !!

9 réflexions sur “Castle

  1. rougecaviar dit :

    Je suis fan de cette série 🙂 j’adore le personnage de castle, parce qu’il est « multi facettes »: père poule, enquetteur, dragueur… Je crois que c’est ce qui le rends si attachant (à mon sens)
    ton article est super, très complet et tout 🙂
    Bonne continuation !

    J'aime

  2. Mahie dit :

    Et moi je pensais comme toi : c’est encore une énième série policière… et donc bof…
    Et en plus je supporte pas les séries pleines de sang et d’autopsie 😦 et j’imaginais que c’était encore pareil…
    Et puis y’a 3 semaines seulement pof : je regarde et depuis je suis accro : sauf que c’est dommage c’était le dernier épisode de la saison hier et donc il va falloir que je regarde les premiers parce que pour la suite faut attendre (enfin je crois…)
    mais hier soir j’étais 100% sous le charme! 🙂

    J'aime

    • Didi dit :

      Ah bah voilà tout pareil, sauf que j’ai commencé par la saison 1 ^^
      J’en ai marre de ces séries policières ok avec des scénar biscornus mais des fois j’ai juste pas envie de me prendre la tête devant mon écran… Du coup Castle ça répond carrément à ça ! C’est bon enfant, mais pas trop basique non plus ! Et pour moi la série tiens vraiment au casting !!

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s