Routine capillairement freaky

(Clin d’oeil à notre  Reine du cheveux !!! Je te dédie le titre de cet article ahah ^^)

Faut savoir déjà que Didi elle a jamais mais alors jamais été pote avec ses cheveux !!!

static hair

Je suis plutôt quelqu’un d’anxieux et le moindre tracas se voit sur mes cheveux !!

Ils ont toujours été gras, limite à devoir les laver tous les jours car rien que dans la nuit ils regraissaient… Puis à 25 ans, avec une mononucléose hépatique, ils sont devenus secs, voir très secs… mais encore gras à la racine… Et de raides comme des baguettes ils sont devenus souples à tendance « je fais des boucles quand j’en ai envie et surtout quand ça arrange pas Didi »…

 

S’en est suivi une longue quête de « Quoi faire avec mes cheveux pour qu’ils soient bien ? »

Masques en tout genre… De toutes marques, de tous prix, pour cheveux secs et abimés, pour cheveux fins, pour… bref… TOUT !!!

gif hair tangled disney beautiful inspiration Rapunzel hercules esmeralda ariel beauty and the beast animation jasmine aladdin MEG waves Little Mermaid Aurora Walt Disney cinderella pocahontas Sleeping Beauty Belle set brave hairstyles different Hunchback of Notre Dame merida elsa frozen

 

J’ai commencé par me trouver un vrai bon coiffeur, et ça je dois dire merci à ma sister qui l’a déniché à l’époque sur un forum…

Coiffeur que je recommande absolument à tout le monde !!!!!! Mais alors vraiment !! genre ma mère qui traverse la Garonne que pour aller aux Urgences à l’hosto, maintenant tous les mois, elle va dans Bordeaux chez ce coiffeur !!! Si, si !! J’ai embarqué une collègue aux cheveux frisés de chez frisés qui avait peur des coiffeurs et du massacre… Elle en a été ravie et elle continue à y aller !!La patronne, Sophie, est géniale !! Son salon s’appelle Le Boudoir de Sophie, et il regroupe coiffeur + salon d’esthétique. Quand tu rentres là bas, c’est hyper cosy. Y a toujours une ou deux expos de bijoux divers, d’artistes bordelais qui montrent peintures, photos etc… Y a souvent de petites affaires à faire là-bas 😉 Quand tu viens te faire coiffer (sur rdv) on t’offre le café, thé ou chocolat… Le shampoing, tu as droit au massage pendant quelques minutes par la coiffeuse, et en plus les sièges sont massant… Un vrai régal !! Puis les coiffeuses sont vraiment à l’écoute, elles prennent le temps de te montrer comment te coiffer par toi même, des fois te laissant même le sèche cheveux pour te montrer les bons gestes…
Ma coiffeuse s’appelle Laetitia, et pour rien au monde je ne changerai !! Je ne vais pas la voir tous les mois mais à chaque fois, elle se souvient parfaitement de comment étaient mes cheveux… Et elle adapte la coupe en fonction de leur état de santé !

bs1

 

Déjà, avec un tel coiffeur, tes cheveux aiment la vie, ils chantent la vie… ils ne sont qu’amour !!

 

Restait à savoir quoi faire au quotidien…

Ben j’ai enfin trouvé il y a quelques mois… Ils sont parfaits !! En tout cas pour moi !! Je n’ai que les pointes à lisser un peu mais pas trop pour garder le côté souple…
Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis Octobre… et pas une fourche ! Ce qui est exceptionnel pour moi !!
Surtout que là j’arrive à leur longueur critique, c’est à dire juste en dessous des épaules !!

gif hair tangled disney beautiful inspiration Rapunzel hercules esmeralda ariel beauty and the beast animation jasmine aladdin MEG waves Little Mermaid Aurora Walt Disney cinderella pocahontas Sleeping Beauty Belle set brave hairstyles different Hunchback of Notre Dame merida elsa frozen

1. Je ne les brosse pas !!! Surtout j’ai jeté mes brosses au placard, et je n’ai gardé qu’un peigne aux dents larges ! Un coup de peigne le matin pour les discipliner et c’est tout !!! Je les peigne un peu plus avant de les laver pour enlever tous les cheveux qui tombent, et une fois lavés, pour bien bien les démêler ! Donc ne fais pas comme Rob !!

 

2. Je ne leur fais plus aucun masque ! Rien !!! NADA !! Je leur fous la paix !!! J’estime mon cheveux assez grand maintenant pour se faire une beauté tout seul donc, là dessus je lui fous une paix royale et mon porte monnaie aime bien cette décision !!

3. J’utilise un shampoing pour mon cuir chevelu et non plus pour mes cheveux ! Ça va paraitre con que je dise ça, mais à quoi bon traiter les cheveux quand déjà à la racine ils vont pas… Du coup je prends un shampoing sans paraben, sans colorant, ni parfum de chez Eucerin. 5€ la bouteille, et il est fait pour réguler le Ph du cuir chevelu tout en faisant attention aux cheveux. Et ça marche assez bien dans mon cas !! Je peux ne laver mes cheveux que tous les 5 jours si les avoir un peu raplapla ne me gène pas (j’adapte la coiffure en général ^^) C’est bien la première fois que je peux autant espacer !! Je fais un à deux shampoing en fonction de leur besoin sur le moment.

wet hair gif

 

4. Je ne mets plus de soin, plus d’après shampoing, RIEN ! Je les laisse tranquille je t’ai dit !!

5. Quand je sors de la douche, HOP, la tête en bas et je les essors bien bien en les tapotant avec une serviette éponge. Je les peigne bien aussi. Et je prends encore le temps de bien bien les essorer. En 2/3 minutes ils sont nickels !
Toujours la tête en bas je mets 3/4 pschit de l’huile extraordinaire de Elsève dans mes mains et je mets seulement sur les pointes. Une fois mes pointes bien « huilées » je peigne mes cheveux avec les doigts jusqu’à ce que je n’ai plus d’huile sur les mains.

gif hair tangled disney beautiful inspiration Rapunzel hercules esmeralda ariel beauty and the beast animation jasmine aladdin MEG waves Little Mermaid Aurora Walt Disney cinderella pocahontas Sleeping Beauty Belle set brave hairstyles different Hunchback of Notre Dame merida elsa frozen

 

5. Soit je les laisse sécher tous seuls si je sors pas, soit un bon coup de sèche cheveux. En théorie là ça sèche assez vite vu que je les ai bien bien essorés.

 

6. Une fois bien séchés, je mets un rapide coup de peigne, et je file me maquiller le temps que mon lisseur chauffe et que mes cheveux refroidissent ! Ma coiffeuse a vachement insisté là dessus : quand je me lisse les cheveux, c’est sur cheveux FROIDS !!! Donc ne pas hésiter à mettre un coup de froid dessus avant si il faut !! Au lisseur je ne fais que les pointes que je discipline un peu, et si le temps est humide, les cheveux du dessus pour limiter les frisotis !

 

ET BASTA !!!! C’est tout !!!

Et là moi j’ai un cheveux qui est au top !!

 

Du coup mes cheveux sont tellement bien que j’hésite à les faire couper !!! Ma sœur vient en mars sur Bordeaux donc on verra d’ici là !!

 

Et toi ?? C’quoi ta routine capillaire ? ^^

25 réflexions sur “Routine capillairement freaky

  1. fanfreluque dit :

    Wahhhhh tu aurais du voir ma tête quand j’ai compris que le clin d’oeil était pour moi (et pour autant, nous en conviendrons, c’était pas dur à déceler avec un nom comme ça..desfois, ça tourne pas vite vite la haut…), j’étais trop surprise et trop contente! You made my day je crois bien!
    Et voir un clin d’oeil plus des histoires de cheveux, tu te dis bien que c’est juste parfait pour moi! Par contre, complètement jalouse de ton coiffeur! J’en ai encore jamais un qui était top (enfin, si celui de ma mère, mais tellement pris que mnt pour avoir un rdv c’est pire qu’avec un ophtalmo..). Mais en tout cas, je pense que t’as carrément raison avec le « less is more ». Moi je fais des soins de temps en temps (1 fois tous les 3-4 semaines en gros), et si des après shampoing, pcq sinon, c’est quand même indémélable. Mais j’en fais pas plus par flemme, et du coup, je trouve que ca leur convient très bien aux petiots! Et pareil, j’essaie d’espacer les shampoings, 4 jours, c’est top. 5, c’est quand vraiment je pousse le bouchon un peu loin…:).
    En tout cas, top d’avoir un bon coiffeur, et t’as raison, si t’es pas pressé et que tes cheveux sont pas abimés, aussi bien que le boudoir de sophie, il attendra..:)

    J'aime

      • Didi dit :

        Ahahah en même temps tu m’as pondu un roman XD
        T’as les cheveux qui te bouchent le cerveau si t’as pas capté que c’était pour toi le clin d’oeil XDD
        Franchement, ma coiffeuse, je l’aime d’amour !! En plus tu sais elles sont classe les nanas, tu les croisent dans la rue, elles font pas perroquet avec plein de couleurs etc… Laetitia elle a les cheveux blanc et courts et des tatouages et habillée façon punk rock ! Mais en classe !! J’adore *o*
        Viens à Bordeaux je t’y amène 😉

        J'aime

        • fanfreluque dit :

          Cool! Bon pour le coup, j’évite le coiffeur en ce moment (j’ai un peu une envie de cheveux longs, ceci explique cela…) et bordeaux, c’est pas vraiment à coté.., mais je retiens 🙂

          J'aime

  2. kvett dit :

    Dur dur de trouver une bonne routine…
    EN général je fais un soin au karité (celui de René Furhterer à 3kM$) par semaine, ça leur faire du bien mais depuis peu ils redeviennent moches alors je sens que je vais devoir encore changer!

    J'aime

    • Didi dit :

      Ben les cheveux c’est comme la peau ça sature au bout d’un moment :/ Pour ça que je fais au minimum !! Mais si ça se trouve dans quelques mois ils aimeront plus !

      J'aime

  3. Mahie dit :

    Hum t’as bien de la chance d’avoir fait la paix avec tes cheveux!
    Moi si je les lave tous les jours et si je les lave pas je me sens pas bien du tout!
    J’essaye de ne pas les sécher au séchoir, ils sont toujours mieux si ils sèchent tout seul…
    J’ai remarqué que selon les villes mes cheveux réagissent différemment au lavage… Question de calcaire! A Bordeaux j’ai trouvé qu’ils était mieux qu’ici dans le Béarn… Et à Paris complètement rêches!
    J’adore ma coiffeuse aussi qui fait le petit massage de tête délicieux dans le fauteuil massant… Mais bon c’est pas aussi cosy que chez ta coiffeuse que j’essaierais bien la prochaine que j’irai à Bordeaux (bientôt j’espère!). Par contre au niveau prix c’est peut-être un peu plus cher? Tu t’en sors pour combien?

    J'aime

    • Didi dit :

      Si je dis pas de bêtises avec un soin c’est 54, mais sans certitude… Mais moi qui était frileuse à payer cher un coiffeur, au final je suis tellement contente que j’ai jamais eu le moindre regret !! Franchement n’hésite pas si tu as l’occasion !!

      J'aime

  4. ladyelle134 dit :

    Mes cheveux et moi ce fut une longue histoire d’amour… Mais ça c’était avant !

    De beaux, vraiment très beaux cheveux, magnifiques, complimentés, admirés, faciles à vivre, bref une chevelure que j’aimais d’amour.
    Un shampooing, n’importe lequel, fallait que je mette la moitié du flacon car ils étaient très abondants puis un petit coup de serviette pour les sêcher et le miracle avait lieu, une chevelure de star en un clin d’oeil ! Même que je frimais !
    …. Et puis…. après une période noire de ma vie, maintenant des cheveux à chi*r qui me font chi*r ! (et le mot est faible) pfff quoi !
    Et Bordeaux c’est vraiment loin de chez moi…. re pffff quoi !

    J'aime

    • Didi dit :

      Avoir des cheveux à chier j’ai connu… Après ma mononucléose (qui a été assez grave…), mes cheveux c’était comme les cheveux des vieilles Barbies… Tu vois le genre ?? Petit à petit ils se sont arrangés mais la moindre contrariété, je perdais une quantité folle de cheveux…
      Quand j’ai commencé à penser plus à moi, à faire attention à moi, à maîtriser mes émotions, mes cheveux ont été mieux ! C’est un vrai baromètre, comme ma peau !

      J'aime

  5. Nathalie dit :

    Depuis que j’ai lu ton article, je ne me brosse plus les cheveux, je ne fait plus d’après shampoing ni de soin, pour te dire, je n’utilise même pas de peigne, je me peigne avec les doigts, je n’utilise plus mon lisseur non plus, et encore moins le sèche cheveux. j’ai du lire l’article il y a 10 jours environs. J’ai pu attendre 5 jours avant de refaire un shampoing (qui a été fait lundi) cependant, j’ai du en faire un ce soir (mercredi) mais ça c’est surement car dame nature s’apprête à passer…

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s