Sans déconner pour une fois…

Je sais pas ce que tu en penses mais moi je trouve vraiment que le monde va mal… Tout fout l’camp comme on dit, mais là, je le dis sans humour… Je le dis très déçue et limite écœurée, et même honteuse de faire partie de cette population… J’allais écrire de ce pays, mais ça ne touche pas que la France malheureusement…

Je vais t’avouer un truc, je n’ai pas la télé chez moi, et je ne la regarde pas depuis 2001 environ… Tu sais pourquoi 2001 ? Pour le 11 septembre !

Tout le monde se souvient parfaitement de ce qu’il faisait le 11 septembre de cette année là. Moi j’étais à la fac, à la bibliothèque. La rentrée était pas faite encore, mais cette bibliothèque était tellement belle et agréable… Et j’étais avec mon pote de lycée Manu, lui aussi inscrit à la fac de psycho avec moi. Tiens Manu qui est décédé d’ailleurs… Schizophrène… Il a stoppé son traitement… Bref ce n’est pas le sujet.
Je sortais de la fac avec Manu, et ma mère était venue me chercher et quand je monte dans la voiture elle me dit : C’est la troisième guerre mondiale.

Pendant des jours et des jours et des jours on nous a montré ces images… Ces gens qui se jetaient des tours, les gens qui hurlaient dans la rue, cet avion qui fonce inexorablement et ne change jamais de cible…

J’ai eu peur. Mais genre vraiment. Moi qui ai passé 15 ans dans mon petit établissement scolaire de banlieue… le jour où je vais en centre ville, le premier jour où je vais à la fac, à l’université quoi… ce jour là, un monde s’écroule et je me sens dans une insécurité totale…

C’est con hein…

J’ai arrêté de regarder les infos. Je n’ai plus écouté à la radio, ni lu dans les journaux.

Je ne veux pas de ce monde là dans mon monde à moi.

Puis petit à petit j’ai carrément débranché ma télé…

Du coup mon monde à moi c’est pas de radio, pas de télé, pas de journaux, et je ne cherche pas les infos…
Je ne veux pas être pervertie par les médias…

« Tu as lu pour cette fille enlevée ? » « Non »
« Tu as vu ils ont retrouvé le gamin… » « Je savais même pas qu’un gamin avait disparu »

La misère dans le monde je sais qu’elle existe. J’ai bossé aux milieu de ces ados, parfois frappés, violés, ou autre… ces gosses qui se battent tous les jours pour être normal… Alors j’ai pas envie de voir ça en plus, ou de l’entendre, ou le lire.

Je ne suis pas les débats politiques, et je m’en fous royalement mais si tu savais…

Non dans le monde de Didi y a pas de ça…

Marine Le Pen ? Mais pourquoi épiloguer ? Tu sais pas quoi penser ? T’as besoin des médias pour avoir des convictions petit ?
Dieudonné, & co… Mais plus vous médiatisez ce genre de personnes plus elles deviennent importantes vous avez pas compris ça encore ?? Si tu en parles plus, elles n’existent plus !!

Malgré tout ça, j’ai des choses qui m’arrivent aux oreilles et qui me révoltent. Mais vraiment beaucoup parce que je ne comprends pas, mais alors pas du tout… la connerie des gens.

Je pense que c’est parce que je ne baigne pas dans les médias que ce manque d’intelligence me saute aux yeux…

Le mariage pour les homosexuels… Non mais c’est un vrai débat ? Je veux dire y a réellement des gens qui s’indignent que 2 hommes ou 2 femmes s’aiment ?? Mais qui est l’abomination là ? Le mec qui veut épouser son petit copain qu’il aime tendrement malgré cette société qui le juge et qui en plus a le courage de le crier devant tout le monde ou bien le connard bien pensant dans sa petite vie pépère qui se lève juste pour emmerder son voisin sous prétexte que c’est « pas naturel », que c’est pas stable pour les enfants etc…

Conneries…

Et ce truc sur l’IVG !!! Hey vous savez, moi je vais militer pour que la terre redevienne plate ET le centre de l’univers… !!! Mais qu’est ce qui passe dans la tête des gens pour toucher à des droits fondamentaux comme ça ?? Que la femme si pour x raisons elle ne peut/veut pas de cet enfant, alors vaut mieux en faire un malheureux… Un gamin qui vivra mal, qui sera pas désiré réellement, pas aimé comme si c’était une vraie volonté de l’avoir, de le garder… Au mieux il remplira des orphelinats (même si ça existe plus…) Bravo… Bien joué !!

Conneries…

Et alors les plans Q du Président là… Mais sérieux pourquoi en parler autant ?? Qu’est ce qu’on s’en fout de ses histoires de cul sérieux… On savait déjà quel bonhomme on avait mis au pouvoir, faut pas jouer les innocents et faire genre on savait pas, mais rolala ce président alors c’est pas bien ce qu’il fait… Mais t’es con toi aussi ou quoi ?? Tu crois pas qu’ils sont tous comme ça ??? On avait Mitterrand et sa fille à une certaine époque… Parce qu’ils sont politiciens, les hommes deviennent intelligents et asexués ?? Ah mais >_< y a pas que moi qui vit au pays des bisounours hein.

Conneries…

Et tellement, tellement d’autres trucs encore…

Et tu vois, à la base je voulais même pas parler de ça dans cet article, je voulais parler de « Tous A Poil » ce nouveau truc qui apparemment fait parler tout le monde… Non mais… Genre le gamin à qui on va lire « Tous à poil » tu crois qu’il va comprendre quoi ??? Lui il va prendre au 1er degré et voir le poil des animaux… rien de pédophile et compagnie faut arrêter de penser comme des adultes, comme des adultes cons !!!

Franchement ils ont lu les contes des frères Grimm ??? Pédophilie, inceste, meurtre… et pourtant on lit ça à nos enfants hein… Alors oui les titres sont moins subjectifs aux yeux des adultes, mais lisez bien les histoires…

La psychanalise des Contes de fée est une bible… et décortique les contes qu’on connait tous et montrent pourquoi et comment les enfant s’épanouissent grâce à la violence décrite dans les contes. On y apprend le bien, le mal, la morale… etc…

Bref… Je me suis emballée et j’ai vidé mon sac ! Un peu… Beaucoup…

Navrée car ce n’est pas dans le ton habituel…

Allez je retourne regarder mes Disney, rêver du Prince Charmant… et chanter avec les oiseaux en faisant mon ménage ♥

___________

Je vais quand même vous faire le post sur Tous à Poil que je voulais, mais une prochaine fois du coup !

13 réflexions sur “Sans déconner pour une fois…

  1. sachieuse dit :

    C’est le genre de sujets que je fous sur mon facebook des fois …tant je suis indignée par les posts de certains de mes contacts… Entre les hoax, les partages tirés tout droit de la page de marine et les commentaires sur le président ça n’en finit pas. Ici on est branché quasiment tout le temps sur les chaînes enfants… Je suis plus trop les infos… Ah moi aussi j’étais à la fac ce jour là, à la journée d’accueil des étudiants et 10j plus tard AZF sautait emportant avec elle une partie de ma fac. Pour finir psy des contes de fées quel livre ! Je me lasse jamais de le rouvrir

    J'aime

    • Didi dit :

      AZF… Roalala oui…
      ça me revolte la bêtise des gens…

      Tu sais ça m rappelle le Moyen Age où l’église avait le monopole de tout car les gens n’étaient pas éduqués et du coup, c’était du pain béni (sans jeu de mots) pour l’Eglise…
      Ben là, les gens sont éduqués mais crétins… ou aveugles… mais surtout crétins je crois… Et ça fait le beurre des médias.
      Ouai les médias c’est l’équivalent de l’Eglise au M-A !

      J'aime

  2. LadySo dit :

    Vas-y, lâche-toi complètement ! Parce que je suis tout à fait comme toi. Je n’ai jamais été aussi bien que depuis que je ne regarde plus les infos, ou écoute la radio. Le peu que je vois quand je me connecte à Yahoo, ça me rend dingue et je passe à peine 10 secondes dessus.
    Ils sont constamment en train de nous montrer ce bordel et après, ils s’étonnent qu’on déprime…
    Un truc qui m’avait particulièrement choqué, c’est quand ils avaient montré les images de Saddam Hussein mort aux journaux TV, pendant l’heure du repas, quand les 3/4 du pays est en train de manger, avec des gosses à chaque coin de table. C’était juste horrible.
    A croire qu’on vit encore au Moyen-Âge en fait…

    Aimé par 1 personne

  3. Anne-Ma dit :

    En accord avec ce que tu dis dans ton billet par contre j’ignore ce qu’est ce « Tous à poils » – Je vais chercher et j’attends ton post.

    J'aime

      • Didi dit :

        Un livre pour enfant qui a déjà 3 ans… Et Copé s’indigne là en disant que c’est une honte… Une incitation à la pédophilie même j’ai entendu à un moment…
        En fait c’est une histoire de gens qui vont à la plage et à chaque page y un « A poil »… la mama, la maîtresse, la petite fille etc…
        A sa sortie il a eu de bonnes critiques, il a même eu des récompenses mais là… PAF, ça fait le buzz et c’est du grand nawak !!
        Je ferai un post là dessus…

        J'aime

  4. Mahie dit :

    Le 11 septembre 2001 je bossais, et quand je suis revenue chez moi j’ai constaté que ma vieille télé d’avant le déluge marchait plus!!! J’avais le son mais pas l’image!
    Autrement pour l’IVG j’ai un peu peur que ça devienne très difficile, je sais que c’est déjà beaucoup plus difficile que dans les années 80 où c’était déjà pas si facile que ça…

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s