Appelez moi Madame Darcy !!

Bon je vais vous la jouer grosse groupie… Ce n’est pas dans mon habitude, mais je dois dire que là j’ai craqué sévère !! Et j’assume complet !!!

Monsieur Darcy c’est qui ?!?

Bon déjà, c’est un personnage de fiction, tiré du livre Orgueil & Préjugés de Jane Austen.

Grosso modo l’histoire :

D’un coté on a Élisabeth Bennet issu d’une famille ni pauvre ni riche. Elle est la seconde fille d’une fratrie de quatre et la mère espère qu’au moins l’une d’entre elles fera un bon mariage pour sauver leur maison.

De l’autre, on a Darcy, Monsieur Fitzwilliam Darcy, issu d’une famille de richousse, genre grave pétée de tunes quand même avec je sais pas combien de petits châteaux etc… mais sa vraie belle demeure c’est Pemberley.

Puis, par un soir de folle ambiance, à un bal, ils se croisent. L’un est carrément coincé du cul et genre hyper arrogant… L’autre est genre je suis plus intelligente que lui qui est pété de tune, et en plus il m’aime pas alors je l’aime pas.

Puis ils rentrent chacun chez eux… C’est sans compter la sœur ainée de Élisabeth qui craque pour le meilleur ami de Darcy… et en plus c’est récirpoque… Bon là au milieu on a aussi un militaire qui débarque, qui fait un peu de gringue à tout le monde, surtout Élisabeth… Au passage, elle est Darcy se croisent plusieurs fois.

Le militaire, qui connait Darcy depuis son enfance commence à raconter des mytho à Élisabeth au sujet de Darcy justement, ce qui la conforte bien dans ce qu’elle pensait au départ…

Breeeeeef… S’en suit tout un tas de trucs, genre la petite sœur qui fuit avec le militaire (c’est quand même vachement la honte à l’époque…), la meilleure amie de Elisabeth qui se marie avec le cousin qui va hériter de la maison des Bennet, et… Ben toujours les deux qui se croisent et qui peuvent pas se piffrer !!

Jusqu’au jour où… BAM, le Darcy qui déboule, et qui annonce qu’il est raide dingue amoureux d’elle, même si elle a une famille bizarre et pas une tune ! Et même si apparemment il a tout fait pour l’oublier !

Elisabeth le renvoie bouler, sauf qu’après coup, elle en apprend de belles : que le militaire avait mytho ! et que Darcy en fait c’est un chouette gars, un peu coincé et timide, mais réglo !

Elle finit par regretter…

Et bon le temps passe et elle finit par lui avouer, et lui est toujours amoureux fou d’elle et hop en avant la marche nuptiale, mariage tout ça tout ça !

 

Puis dans les films on a deux types qui se démarquant dans le rôle :

 

Donc voilà… C’pas les acteurs qui me font aimer Darcy mais belle et bien le personnage en lui même…

Tu vois le mec que j’aimerai croiser, raffiné, discret, cultivé et qui craque pour une nana un peu folle qui au début l’exaspère mais en fait il adoooore ça !

Bref, les fan de Jane Austen comprendont 😉

Bon et tout ça pour dire que ben j’ai fait ma groupie et que j’ai craqué quoi !!!

Attention les yeux ne te moque pas toi qui lit !!!!

 

Voilà… Un sac en coton, 4 badges, 1 porte clé et un auto collant…

OUI JE SAIS !!!

Mais j’assume !!

Ah ouai et Darcy c’est aussi….

Tu ais le même qui dit :

 

 

 

Il a tout pigé lui !!

13 réflexions sur “Appelez moi Madame Darcy !!

  1. juliedjy dit :

    Whaou! t’as grave craqué avec le sac et tout…j’ai jamais vu les téléfilms avec Colin Firth, mais j’ai adoré le film avec Keira Knitley. J’ai adoré l’histoire!! Mais jamais lu le bouquin…

    J'aime

    • Didi dit :

      Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii craqué à mort en effet ^^ »
      Le film est vraiment génial mais il montre un Darcy trop timide alors que dans le bouquin et avec Colin Firth, il est surtout orgueilleux !

      J'aime

  2. Mahie dit :

    Ha c’est très rigolo ce sac! 🙂 Je suis fan de Jane Austen mais pas à ce point 😉 Et je suis fan de monsieur Darcy et aussi de son incarnation cinématographique 😉
    J’ai lu plein de bouquin de mamzelle Jane Austen un l’été de mes 20 ans, c’était parfait! faudrait que je les relise! Bonne idée!!! Pour cela faudrait que je sois moins sur le pc…

    J'aime

    • Didi dit :

      Bah le sac me fait rire en fait et ça me fera un petit sac d’appoint quand je voyage 😉
      J’aime beaucoup Jane Austen, mais je trouve Pride & Prejudice tellement plus abouti… !!

      J'aime

  3. verolafee dit :

    Si nous devions toutes les deux mesurer notre degré de fanitude… je ne suis pas sûre que tu l’emportes haut la main (tiens… une des ces expressions que tu pourrais expliquer! 😉 )…
    Mais bon… comme je suis sur ton site: on va dire que c’est toi qui gagne…d’une très courte tête.

    Je suis A.B.S.O.L.U.M.E.N.T in love de M. Darcy.

    Cela a commencé avec le Marc Darcy de Bridget Jones… et puis il y a eu la découverte d’ « Orgueils et Préjugés » avec Keira kneightly dans lequel M. Darcy m’a paru un peu nuche, fade… mais sans doute à cause de l’acteur.
    Mais à Noel, j’ai découvert le téléfilm avec Colin Firth et là… the choc. J’ai passé la journée devant la télé car ils ont diffusé l’ensemble des épisodes. Bref… je suis sous le charme de cette époque, de la facon de devoiler de facon tres argumentée mais discrète ses sentiments.

    Dans la même lignée, j’ai adoré… et adore encore « Raisons et sentiments » ou « Jane Eyre »

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s