Amitié 2.0 ou, ma rencontre avec Minimoi♥

Moi voyez vous, je suis une femme trop hyper moderne !! Je ne rechigne pas devant les rencontres dîtes virtuelles… Il faut juste savoir ce qu’on veut, et puis ne pas oublier surtout que derrière un pc, il y a une personne !

Bon en même temps ceux qui liront ça en théorie seront okay avec moi… et savent ce que le virtuel peut apporter au réel !! (Mais faut pas se limiter au pc on est bien d’accord !!)

Je ne dis pas qu’il faut rencontrer tous les gens qu’on croise sur la toile… mais quand on sent un feeling, pourquoi se freiner ?!

Le Breton par exemple, je l’ai « rencontré » via la toile… ! Bon il m’a fallu 6 mois d’échanges, mail, skype, sms, tél avant de franchir le cap de le voir… mais ça a tenu 3 ans derrière !

Puis y a Béret, connu via un jeu en ligne, même guilde, des délires etc… Bon faut dire qu’on était une sacrée équipe à cette époque ! Et quand il passe à Bordeaux, on essaie toujours de se voir ! « Les Enfants Perdus for ever !! »

Tiens le sujet va faire parler de l’Econome par exemple… on commentait le même blog, il lisait le mien à l’époque… et je l’ai croisé furtivement à la gare en allant voir le Breton. C’était drôle comme rencontre car je ne savais pas qui il était ! Imaginez un type dans une gare qui vous dit bonjour et s’en va ! Bah voilà ! ça a été ma rencontre avec l’Econome ! Et quelques années après, le revoilà par ici !! Coucou l’épluche légume !!!

Puis y a des gens non rencontrés car loin… mais que tu gardes en contact avec FB, sms, mail… parce que peu importe comment tu les as connu, tu te vois pas faire sans eux maintenant ! (Barbie ♥, Ad ! & compagnie !!)

Mais ma plus jolie rencontre, celle qui m’apporte le plus et dont j’ai quasi oubliée qu’elle vient d’un jeu… C’est ma Minimoi. Marianne et moi ça fait pfiiiouuu euh je ne compte plus… qu’on se connaît !

Elle Lille, moi Bordeaux… Plus jeune que moi, c’est un peu ma petite sœur de cœur… Et je l’aime fort ce bout de nana !!

Ça a commencé sur un jeu en ligne… Le même que avec Béret, c’était même son mari ig ! Marianne, c’était la nana qui s’occupait de nous faire de beaux dessins… de raconter nos aventures en donjon via ses bd… c’était la fille assez discrète qui partait toujours manger quand enfin on partait en donjon… Celle qui se perdait 1 000 fois pour arriver au Kouloss (le nom d’un vilain à tuer !) Des fous rires on en a eu avec cette guilde… Les enfants perdus je l’avais appelé, car oui j’étais la chef de guilde.
Pour x raisons j’ai stoppé la guilde, puis stoppé le jeu… Puis là, c’est toujours le moment quand tu stoppes un jeu où tu vois si les gens souhaitent garder un lien ou non…
Et bizarrement c’est là qu’avec Marianne on s’est rapprochées !
Des sms, msn à l’époque, puis FB… Un besoin de parler de se confier… d’échanger sur l’art, les films, les livres, les mecs qui ont des poils (♥)… On se rapproche d’une nana qu’on a jamais vu !

Puis un jour elle passe le cap et vient me voir à Bordeaux !!

L’attente dans la gare… La chercher du regard, la trouver… Peur de pas savoir quoi se dire, de pas retrouver cette complicité… C’était en 2011 déjà… C’était trop court, c’était top !!!

Parce qu’elle est une des personnes que j’aime le plus photographier… Parce que ce miroir d’eau, à chaque fois, me fait penser à elle… Parce que « Single ladies » devant le miroir, c’est devenu un classique quand je me maquille…

Je suis allée passer un réveillon à Lille après ça… Puis on s’est vu à Disney (Merci encore un milliard de fois ♥)…

Parce que j’ai la ferme intention d’aller la voir en juin ! Parce qu’elle me manque et que je l’aime fort… Et que j’adore notre relation ! On ne s’appelle pas, on se sms pour des trucs bénins « t’as vu la blonde à TheVoice elle chante mal là… », « Regarde la robe que j’ai repéré… », parce qu’elle est là et que j’espère être là pour elle… Et parce que c’est une des plus belle personne que je connaisse !!!!

Parce que c’est ma Minimoi et que je l’aime c’tout ! ♥

signature

17 réflexions sur “Amitié 2.0 ou, ma rencontre avec Minimoi♥

  1. Mahie dit :

    Belles photos en effet et chouette relation
    J’ai rencontré une dizaine de blogopotes en vrai et on a toujours trouvé plein de choses à se dire : de vraies pipelettes comme si on se connaissait (et c’était le cas!) depuis des années!
    J’aime bien le nom de ta catégorie 😉

    J'aime

    • Didi dit :

      Oula je me souviens plus exactement… Je ne me souviens même plus si je t’ai répondu XD Mais je me souviens que tu as pas demandé ton reste ahah !!

      J'aime

  2. fanfreluque dit :

    Hey, mais c’est génial ça! Je comprenais pas grand chose sur minimoi, voila qui est résolu! Mais une question m’obsède, pq mini-moi? Si ce n’est pas indiscret bien sur!

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s