Lettres d’un inconnu

Vous le savez je ne suis pas adepte des box… par contre j’adore le principe des swaps car on y a des surprises, la découverte d’un univers et puis souvent aussi un petit mot de la personne… Et moi j’adore recevoir des lettres… !! Mais alors j’adore vraiment beaucoup… Ce côté pas immédiat, et voir l’écriture des gens, la tournure des phrases… Bref j’adore ça !!

Puis l’autre jour je suis tombée sur un article qui parlait du site Lettres d’un inconnu… Et je n’ai pas hésité longtemps avant de m’abonner au principe !!!

 

Lettres d’un Inconnu incarne l’envie de retrouver l’art perdu de la correspondance, renouer avec le plaisir de recevoir un beau courrier dans sa boîte aux lettres, qui vous est personnellement adressé. Le plaisir de prendre quelques minutes pour soi, et lire une histoire vraie qui vous fera voyager, rire, sourire, ou qui vous inspire. 

 

Cela se traduit par un abonnement pour recevoir des lettres sélectionnées et écrites par des inconnus, deux fois par mois, dans sa boîte aux lettres, à son adresse postale. 

 

Ces lettres seront écrites afin vous raconter une histoire de vie, une anecdote, un souvenir, un moment où la vie de l’auteur a basculé.

 

 

Les premières lettres racontent notamment le plaisir de la correspondance  d’un François Simon, ou la manière incroyable dont la couturière Anne-Valérie Hash a trouvé sa maison de couture. D’autres quidams évoquent également une enfance difficile qui se transforme en conte de fées, des souvenirs d’Iran révolus, des rêves d’enfants devenus réalité ou une destinée enfin accomplie…

Comment l’idée est née… 

Chaque jour en ouvrant ma boîte aux lettres, ma naïveté me soulève le cœur ; une infime fraction de seconde, je me surprends à espérer trouver autre chose que des factures ou des tracts publicitaires.

A Noël dernier, j’ai écrit et posté plus de 43 cartes personnalisées… le facteur m’en a livré 3. Ecrit-on pour les autres ou pour soi ?

Qu’à cela ne tienne, j’ai envie de retrouver ce sentiment d’attente et de surprise en ouvrant ma boîte aux lettres.

Recevoir une lettre d’un inconnu…

J’ai toujours adoré qu’on me raconte de belles histoires. Et les histoires vraies sont souvent les plus belles.

Autour de moi, des gens inconnus me racontent des histoires extra-ordinaires, de petites histoires de vie qui me touchent et qui méritent d’être partagées, écrites, figées un instant sur le papier. Finalement, la grande Histoire est faite de petites histoires individuelles, des expériences de vie mémorables.

Seuls les grands auteurs ont la chance de voir leurs lettres publiées, diffusées. Je me donne comme objectif de révéler, fouiller, trouver des lettres toutes aussi sublimes et extra-ordinaires écrites par des gens « ordinaires ».

Comment se présentent les Lettres d’un Inconnu ? 

Les Lettres d’un Inconnu vous seront délivrées par votre facteur, dans votre boîte aux lettres.

https://i2.wp.com/stream1.gifsoup.com/view/244761/bunny-letter-opener-o.gif

Certaines seront manuscrites, certaines seront tapées à l’ordinateur. Certaines contiendront des photos, des illustrations, de petites notes ou un poème.

Elles seront reproduites fidèlement à partir de la lettre so

uvent manuscrite de l’auteur, imprimées sur un papier de qualité, et préparées une à une pour chaque abonné.

Elles vous seront adressées dans une enveloppe manuscrite, ornées d’un beau timbre.

Une lettre se conserve et se partage

Nous gardons tous chez nous une boîte à chaussures remplie de belles lettres, qui ressurgit à chaque déménagement, et que nous ne pouvons nous résoudre à jeter.

Une lettre se lit, se relit, s’accroche, se garde et se transmet. On peut la prêter ou la donner, la prendre partout avec soi.

Elles se conservent, se partagent, se donnent, se renvoient.

Elles se racontent ensuite à ses proches, ses amis.

Du coup j’attends avec impatience mon courrier le mois prochain ♥

Tu peux même répondre aux gens parfois si la lettre te touche vraiment !!

 

28 réflexions sur “Lettres d’un inconnu

  1. sachieuse dit :

    ouais je connais aussi ça m’avait bien titillé d’ailleurs… Mais bon j’ai du mal à finir mes bouquins tellement je suis crevée !!! Tu nous diras si l’engouement est tjs là après avoir reçu tes premières lettres !

    J'aime

  2. LadySo dit :

    C’est sympa comme idée, dis donc. Je continue toujours d’écrire des lettres, moi. L’été, je continue d’envoyer des cartes postales et l’hiver, des cartes de vœux. J’adore écrire, j’adore mon carnet et mon stylo !!

    J'aime

  3. Mahie dit :

    43 cartes envoyées, 3 reçues… Pfiou c’est décourageant!
    Je dois avouer que je suis sur le point d’abandonner le système des cartes de voeux : j’en ai trop d’en écrire une vingtaine pour en recevoir 3 aussi…
    En revanche j’aime toujours beaucoup envoyer des lettres et des cartes postales! Surtout des qui sortent un peu de l’ordinaire 🙂
    Les mails c’est pas tout à fait pareil que l’écriture, l’encre, l’enveloppe, le timbre… C’est sûr…

    J'aime

  4. ladyelle134 dit :

    Je ne connaissais pas ce principe, je trouve que c’est sympa, c’est une forme de « blog à l’ancienne » en fait. Maintenant on écrit à des inconnus ce que l’on a envie de partager sur le web, mais l’idée de continuer à écrire, toujours à des inconnus, mais sur papier est, je trouve, un bien joli outil de partage… 😉
    J’ai hâte de lire ce que tu auras ressentis à tes premières lectures 🙂

    J'aime

    • Didi dit :

      FB pour moi à l’avantage de retrouver des contacts par le biais de d’autres… Mais en même temps, on ne demande plus de nouvelles aux gens vu qu’on les suit au quotidien !!

      J'aime

  5. Solenn dit :

    Lettres d’un inconnu est une belle arnaque ! Depuis 2 mois que mon compte a été débité, aucune lettre dans ma boîte aux lettres… Et aucune réponse du service client…!!!

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s