Premier Baiser…

Et non je ne parlerais pas de Justine et Anette… et non plus de cette super chanson à laquelle vous avez pensé en lisant le titre…

Et NON je ne parlerai pas de Crush !!

Je veux juste vous parler du premier baiser en général !

Parce que je sais pas pour vous, mais moi, les baisers j’adore ça… et c’est ultra méga giga important… !!! Si y a bien un truc que si ça passe pas, rien ne passera c’est la manière d’embrasser !!

Le premier baiser est donc important et le moment aussi du coup… ne pas précipiter !! Contact visuel, puis on se rapproche, on s’effleure, et arrive un moment où ça sera un évidence…
Pourquoi toujours tout précipiter ? Tout bâcler ?

Pourquoi ne pas profiter de chacune des étapes ?

BREF !! Moi j’ai souvenir d’un ex… chaque baiser j’avais comme une défaillance ! Je perdais pied complètement, et je perdais notion de ce qu’il y avait autour de moi !! Je devais me tenir à lui pour ne pas perdre l’équilibre tellement c’était intense ! Quand on s’embrassait, on avait notre bulle… Cette sensation est juste énormissime à ressentir !!

Bon… Tout ça pour vous parler d’une vidéo qui m’a donné la banane… Noir&Blanc, bande son sympa, des gens agréables à regarder… Et des premiers baisers… OUAH !

 

Au début, c’est naturellement la gêne qui prévaut. Et ça semble normal, tout humain ayant été socialisé sur notre planète n’a pas vraiment été habitué à embrasser des inconnus face caméra avec la plus grande décontraction du monde. Et c’est bien ce qui rend cette initiative artistique si touchante !
Tatia Pilieva, qui n’en est pas à sa première expérience de réalisatrice (elle possède plusieurs métrages à son actif, dont certains sont visibles sur son blog), doit s’émerveiller elle-même de ce qu’elle vient de créer. Proposer à vingt personnes qui ne se connaissent absolument pas de s’embrasser après une (très) brève introduction sociale ? Vous oseriez le faire ?
La vidéo, en tant que telle, repose surtout sur son concept et ne fait pas dans l’esbroufe : pas de décor, du noir et blanc, et des visages filmés au plus près pour saisir les émotions des protagonistes.
(Et oui, vous ne rêvez pas, c’est bien l’actrice-chanteuse Soko qui demande si la lumière peut être éteinte avant de poser ses lèvres sur celles de sa compagne d’un instant ! Et c’est aussi elle en bande sonore !)

Ça donne des envies de flirter ça… Tu sens le printemps ? ^^

signature

31 réflexions sur “Premier Baiser…

  1. fanfreluque dit :

    Enorme, j’ai vu cette vidéo ce matin, et j’ai pensé à toi direct! Comme quoi…;). Le pb avec le premier baiser, c’est que si on attend trop et qu’on est décu du baiser..t’as l’air con, t’as les sentiments, mais t’as raison, si le baiser, ça passe pas, on est dans la mierda…

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Ça a quelque chose de romantique, c’est beau. Surtout que finalement, le premier baiser, je ne connais pas trop. Je n’ai jamais embrassé qu’un seul mec et ça date d’un bout de temps…
    Ça me rend nostalgique, dis donc…

    J'aime

  3. Nathalie dit :

    Un baiser, c’est super intime quand même, presque plus que de faire l’amour. Embrasser un inconnu, c’est juste pas possible. Pour un vrai baiser réussi, il faut de l’attirance, de la passion et du désir pour l’autre. Puis la sélection des 20 inconnus tu m’excuseras, n’est pas très représentative… Il n’y a que des personnes que l’on pourrait qualifier de jolie (que ce soit les hommes ou les femmes). Ou sont les gros, les maigres, les petits, les grands, les black, les chinois, ou autres ethnies, les vieux, les ados, etc etc…

    J'aime

  4. Mahie dit :

    Oulala si c’est important le premier baiser! Avec mon Marido j’ai cru que j’allais tomber par terre si il me retenait pas… J’avais les jambes en coton! Remarque ce qui est chouette c’est que ça continue (un peu atténué d’accord)… En revanche avec mon ex le baiser c’était pas top et voilà voilà…ça n’a duré que 10 ans! lol 😉
    Le baiser c’est presque mieux que faire l’amour!

    J'aime

  5. ladyelle134 dit :

    Je viens de le voir sur un autre blog et j’ai adoré ! C’est étonnant finalement comme les choses peuvent être simples et parfois intenses même dans des circonstances aussi improbables… Ca m’a mise de bonne humeur, très bonne humeur 🙂

    J'aime

  6. Pingback: Antivol | Al.Hy
  7. Agoaye dit :

    Je réfléchis…. Mais je crois que je n’ai jamais connu quelqu’un qui embrassait vraiment bien, vraiment comme j’aime.
    Après je n’en ai pas connu qui embrassaient mal non plus (enfin si mais à 14 ans, et c’est normal du coup…)

    Rha, j’suis trop difficile comme fille 🙂

    J'aime

  8. juliedjy dit :

    En effet, il parait que c’est une pub…dommage, j’aimais bcp cette vidéo, même si pour ce qui est du casting, on aimerait voir des gens de toutes sortes… On est des filles, alors c’est normal (je pense) que le premier baiser soit important…Moi aussi, j’adore embrasser, ça me manque…Les baisers avec un de mes ex étaient justes des plus enivrants… nostalgie, quand tu nous tiens…

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s