Petites news rapides

Allez, on est reparti pour un « je raconte ma vie »…

Bon, moi je n’ai pas de pc fixe… Apprt trop petit et je suis une nomade dans l’âme, donc du coup, le portable s’impose tu vois ! Sauf que mon fier et loyal ordi date de l’avant Vista tu vois… Oui oui, moi Xp c’mon dada et bon je l’aime mon pc, on a fait la révolution ensemble… Il me suit dans mes moindres conneries sur la toile !! Mais voilà, depuis 6 ans… ben il a droit à une retraite maintenant !

En plus, il semblerait qu’il soit beaucoup moins fan de chocolat Milka que moi !!! Bizarre…

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai changé de pc, j’avais anticipé cette dépense heureusement !! Et mon charmant sourire au vendeur et mon air de cruche « je ne sais pas de quoi il me parle » m’a permis de gagner 100€ dessus… (alors que vous pensez bien, avant ça, j’avais harcelé Romain pour lui demander ce qu’il me fallait comme config de base !!)

Voilà donc je me retrouve avec un portable tout léger de 2kg et quelques (le vieux étant plus près de 4…), hyper silencieux tout ça…

Et comme mon téléphone portable était en fin de vie lui aussi (ouai une batterie qui dure 1h… c’est un peu léger pour une journée de vadrouille quoi !) je suis passée chez Bouygues voir avec mes sous économisés grâce à mon charme légendaire, je ne pouvais pas me trouver un tél sympa… (et je voulais qu’il fasse accessoirement des photos pas trop dégueux pour le blog ! Z’avez vu comme je pense à vous quand je craque la CB !!)

Donc me voilà aussi maman d’un Nokia hyper smart pour le coup !! Je peux vous faire suivre tout partout avec moi !! Twitter, Instagram, FB… La totale quoi !! Et devinez quoi, il fait même sms et appels !! Hyper smart je vous ai dit !!

Bon la bonne nouvelle c’est que je vais continuer à passer du temps à geeker…

La mauvaise, c’est que Windows 8 et Xp, c’est carrément pas pareil quoi… et que pour le moment, j’ai pas trouvé comment ça marche !!!

Je vous fais des bisous d’amour et dès que je gère mieux mes bébés, je reviens ici !!! Promis je fais au plus vite !!

signature

17 réflexions sur “Petites news rapides

    • Didi dit :

      J’imaginais mes parents avec un Windows 8… déjà Xp c’est galère pour eux, et ma mère a eu du mal à intégrer le double clic… imagine avec des glissé de souris pour descendre ta fenêtre O_O

      J'aime

      • sachieuse dit :

        je n’ai pas la chance de connaître windows 8, on a 3 ordi ; le fixe est sous XP, le portable de l’Homme a vista et mon mien windows 7…. alors quand je passe de l’un à l’autre des fois je confonds !

        J'aime

  1. verolafee dit :

    N’est pas geek qui veut finalement.
    T’inquiète. Moi aussi j’ai subi une révolution quand mon PC m’a laché en pleine création de mon blog et que j’ai du attendre Noel pour que mon cher et tendre le remplace par….un Mac.
    Un MacBook Air: trop beau, trop mignon, trop léger et tout et tout… sauf que… trop différent d’un PC. Donc je suis aussi en pleine découverte de mon nouveau joujou que je ne quitte plus tellement je l’aime au final.
    Ah… la pomme… elle aurait fini par avoir eu ma peau ( comme celle d’Eve, d’ailleurs!)
    Allez courage! tu vas y arriver!

    J'aime

  2. Agoaye dit :

    Win 8 est une merde interplanétaire… Ils s’en sont rendus compte et vont bien vite essayer de rectifier le tir en sortant le prochain plus tôt… Mais le mal est fait 🙂

    J'aime

    • Didi dit :

      Pas une merde, disons juste qu’on est tellement élevé au Windows que qd il change sa manière d’être fondamentalement… Ben on est tous perdus !!! Mais franchement, il est un poil en avance… Il sera parfait pour des écrans tactiles !!

      J'aime

      • Agoaye dit :

        ah mais si si, c’est une merde… (je te parle en geek là…)

        Et tu as raison, son interface est totalement pensée pour le tactile, sauf que le tactile n’a pas eu le succès escompté donc ils l’ont eu dans le cul !
        Au niveau logs et compatibilité c’est une merde, aucun informaticien un tantinet averti ne le supporte. Il est encore plus tentaculaire que Vista et abrite des failles de pare-feu qui rendent certains programmes totalement in-désinstallables ! C’est juste super hallucinant

        J'aime

        • L'économe dit :

          C’est faux ma grande. Parles pour ta paroisse, je ne suis pas pro-Microsoft mais je trouve qu’ils ont de l’idée(s). Maintenant, il est vrai que l’on dit que ce sont les vieux qui sont réfractaires au changement.

          signé un mec qui a connu :MO5, TO7, CPC464, Amiga 500, OS/2, DOS, Windows 3.1, W95, W95a, W98, W98b, WMe, W2000,WXP,Vista,W7,W8,W8.1 + UNIX

          Et toi ?

          J'aime

          • Agoaye dit :

            et moi descendante d’un développeur de Me ayant des contacts journaliers avec l’un des 113 technicos encore mobilisés pour XP sur le territoire français (J-23)…
            Ils ont des idées. Je suis une pro-microsoft assumée. Mais pas toujours… et depuis Vista (qui était déjà décevant) ils ont parachevé leur déchéance avec Win8, clairement !
            Mais ils reviendront… Les fuites dont j’ai connaissance semblent prometteuses

            J'aime

  3. LadySo dit :

    Je me souviens de mon premier portable, c’était un Nokia…et il m’a duré 5-6 ans, et à encore fait 3-4 ans à ma mère derrière. Increvable, ce petit truc bleu qu’il était.
    Et c’est bizarre, j’entend plein de monde dire qu’ils ont vraiment du mal avec Windows 8 (y compris ma sœur). Je suis sous Mac alors je n’ai pas pu faire l’expérience, mais quand il va me lâcher, je vais repasser sur PC (elle n’a pas les sous qui suivent, la pauvre LadySo) et je sens que je vais morfler.

    En tout cas, profite bien de tes nouveaux bébés !

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s