Babysitting

Date de sortie 16 avril 2014 (1h25min)
Réalisé par Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, …
Genre Comédie
Nationalité Français

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

__________

Il est de ces films qu’on a pas prévu de voir et comme je suis dans ma période ‘Yes’ ben j’ai troqué Monuments Men contre Babysitting !!

Bon déjà je dois dire que je connaissais pas l’histoire, pas les acteurs (à part Gérard Jugnot et Clotilde Courreau, mais on les voit pas tant que ça au final)…Donc quand le type devant le ciné nous donnait 4 places gratos pour l’avant première avec l’équipe du film, on a dit Banco !

Je ne veux rien révéler des gags du film, donc je ne donnerais que mon sentiment et très honnêtement… Je n’ai jamais autant ri devant un film !!

Mais vraiment hein…

Pas un moment de répit… Pas un moment où tu as le temps de regarder ta montre, ton téléphone !! Et ne pas prendre de pop corn ou autre… c’est bon pour s’étouffer !!

Faut préciser aussi que les gags ont une génération ! Je pense que si ma mère voyait la scène des karts à la fête foraine, elle ne verrait pas le gros délire de Mario !

Le scénario est bien pensé et sans être folichon, il a le mérite de ne pas être une succession de gags comme certains films (N’importe qui de Rémi Gaillard par exemple)… J’aime aussi beaucoup l’idée de base qui est que nous découvrons la soirée en même temps que les parents la visionne ! Il y a ce côté caméra épaule qui me plait… et qui ne donne pas trop le tournis donc pari gagné !

Les acteurs sont une bande de potes, et ça se ressent dans le film, et puis bon… après le film on en a eu la preuve !! Ils étaient toujours aussi foufou !!

Le gamin est énorme !! Touchant, agaçant, mais très très bien interprété !!

C’est clairement un film que je recommande à 200% pour passer un moment sans réfléchir, et juste à se bidonner !!

signature

10 réflexions sur “Babysitting

  1. Lina dit :

    MMMDDDRRRRRRR tu as posté LA vidéo ^^ je confirme c’était vraiment hilarant.
    Merci de me contacter si vous savez où je peux me procurer une casquette du genre…

    J'aime

  2. fanfreluque dit :

    Mais c’est même pas dans les 2 ciné à coté de chez moi! Dis moi que ca sort bientot alors! Aha, je suis scandalisée! Et sinon, félicitation pour avoir été un des 12 blogs sélectionné! 🙂

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s