Mi figue – Mi raisin

Titre pourri, et qui n’a aucun rapport avec le thème abordé !! Ahaha !!

En fait, je viens en réaction au post de ma Chevelue sur notre relation avec le maquillage…

 

Moi et le maquillage c’est pas une grande histoire d’amour…

J’ai commencé très récemment à y prendre du plaisir, alors qu’avant, je ne faisais ça que par contrainte…

 

Au collège, j’étais amie avec une nana beaucoup plus âgée qui m’a filée mon premier crayon noir ! Et pendant des années, ça a été mon seul maquillage, un trait noir dans la muqueuse inférieure ! J’ai des cils très longs et avec du mascara ça me gênait avec mes lunettes donc j’avais abandonné… Je n’ai jamais eu de problème de peau réel, donc rien sur ma peau. Seulement ce petit trait sous les yeux…

Puis faut dire qu’un des rares trucs que j’aime chez moi, ce sont mes yeux !

Puis j’ai eu cette foutue mononucléose… Longue histoire… de cette maladie a découlé beaucoup beaucoup d’emmerdes, et de changement…
Pour faire court, ça a été une mononucléose hépatique, assez grave à dire vraie puisque mon médecin ne savait pas ce que j’avais, et que les analyses ne disaient rien de probant… J’ai même eu droit au rendez-vous chez le doc pour me demander s’il était possible qu’il y ai un risque de Sida… Grosse ambiance ! Bref, j’ai échappé de peu à la chambre stérile… J’ai eu un bon gros mois de fièvre à 40 et +…
De là, ma peau a changé, mes cheveux aussi, et j’ai mis plusieurs années à retrouver une concentration normale et à ne pas être fatiguée pour un rien… (et comme dirait ma chevelue, les gens oublient au bout d’un certain temps que tu as été malade et ils ne comprennent pas toujours…) bref, ma vie sociale en a pris aussi un coup !

BREEEEEEEEEEF !!! Revenons sur le make up !!! Après cette mononucléose, j’ai fait une acné hormonodépendante assez folle, qui m’a laissée de belles cicatrices roses / rouges sur les joues…
Alors je sais que les gens ne tiltent pas dessus dès qu’ils me voient, mais moi ça me gène. Et en plus, dès qu’il fait froid / chaud / ou que je rougis, ben on voit plus que ça quoi !!!

Donc par la force des choses, je me suis mise au fond de teint… Moi qui aimait pas ça, ça m’a redonné confiance en moi !!

Puis là je n’ai plus mon acné, mais toujours cette couperose disgracieuse, et j’arrive maintenant à là camoufler à peu près !

Aujourd’hui, ma relation au maquillage est différente…

Je peux sortir dans la rue pour mes courses, ou pour aller à la poste etc sans maquillage ! ça ne me gène pas, et je ne me sens pas mal… bon par contre j’aimerai pas croiser quelqu’un que je connais bien…

Par contre, pour voir mes amis, le boulot etc… Jamais plus sans maquillage !!!

Mon teint unifié, les rougeurs camouflées… Le mascara est de rigueur dès que je suis maquillée !! Et j’aime mettre un peu de rouge à lèvre. Le fard à paupière n’est pas un indispensable pour moi et j’aime les tons naturels (toute la palette Naked Basics en fait !!), mais j’essaie parfois de m’amuser avec de la couleur ou des irisés etc ! Le trait de liner est pour quand je joue la femme fatale huhu !!

Voilà en gros moi et le make up. J’y prends de plus en plus de plaisir, et j’aime ça, j’avoue, moi qui trouvait que ça faisait nana superficielle… Je me sens en fait vachement plus femme !! Et je ne dis pas qu’être femme c’est être superficielle hein !! J’ai juste revu mon jugement :p

Bon attention les yeux… On passe aux photos !!!!

PicsArt_03_04_2014 13_35_20

 

PicsArt_03_04_2014 13_08_18

 

Les photos font très blanches… J’ai l’impression que ça se voit pas mes rougeurs O_o J’vous juuuuuuuuure elles sont là !!

signature

17 réflexions sur “Mi figue – Mi raisin

  1. Clémence Kvo dit :

    Un peu de confiance en soi n’a jms fait de mal ..; Donc si mettre des peintures de guerre permet de te sentir fatale , jolie , sûre de toi , sexy …. ben fonce !! dévalise ttes les parfumeries, para pharmacie de Bordeaux
    !!

    J'aime

  2. sachieuse dit :

    on a toutes des imperfections et on est toutes souvent mieux maquillées ! (bon ça dépend comment hein 😉 ). Et tu as l’air d’avoir bien trouvé ce qui te va !

    J'aime

  3. fanfreluque dit :

    Yeaaaaahhh!!! Alors la différence entre les 2 cotés est vraiment faible, c’est la classe la! Pour les rougeurs, je veux bien faire l’effort de te croire, mais tout de même, on y voit que du feu au natruel! (tu te ferais presque engueler dis donc! 🙂 Après, je peux comprendre que ça te gêne bien sur, on a toutes nos fixettes…
    Mais défi 1-0 for you!!

    J'aime

    • Didi dit :

      Je ferais une vraie photo avec la bonne lumière… Maquillée on dirait que j’ai les joues toujours roses et ça donne un effet bonne mine… Le but est de contrôler ça quand j’ai froid/chaud etc…
      ça me gène surtout parce que c’était pas là avant :/
      Défi relevé yeaaaah !

      J'aime

    • Didi dit :

      Oula…. pourtant je leur fais strictement rien !!
      Enfin si, je les épile juste… Mais ça m’a tellement longtemps complexé d’avoir des sourcils épais et si noirs… que je les aime pas d’amour eux !

      J'aime

      • Mahie dit :

        Ah ben oui mais c’est très joli, beaucoup plus joli que si ils sont clairsemés 😉 Ils sont bien épais et bien dessinés , ça souligne le regard…

        J'aime

    • Didi dit :

      Si tu trifouilles un peu sur le blog, j’ai mis ce que j’utilisais, mais si tu trouves pas, dis moi et je ferais un truc détaillé =) J’ai enfin trouvé pour camoufler au max ! et que ça fasse naturel quand on me voit ^^

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s