Didi en théorie…

Je ne sais pas vous mais en ce moment sur FB, y a pas mal de « tests » divers qui traînent…

Tests dit « de personnalité »… Et vu mon humeur du moment, je les fais tous !! Suis une Gue-Din moi !!

Allez je partage ça avec vous parce que de 1, j’ai dit que je revenais ici, et de 2, ben c’est finalement assez vrai !!!

 

L’idéaliste rêveur est très prudent et parait donc souvent timide et réservé. Il ne partage sa riche vie émotionnelle et ses convictions passionnées qu’avec très peu de personnes. Mais ce serait une grave erreur de le considérer réservé et froid. Il a une forte échelle intérieure de valeurs et des principes clairs et honnêtes pour lesquels il est prêt à se sacrifier. Il s’applique toujours à essayer d’améliorer le monde. Il peut être très courtois avec les autres et beaucoup donner du sien pour les aider et les défendre. C’est une personne préoccupée, attentionnée et généreuse envers son prochain. Si son enthousiasme pour quelque chose ou quelqu’un est en danger, il peut devenir un lutteur infatigable.

Pour l’idéaliste rêveur, les choses pratiques ne sont pas très importantes. Il ne s’occupe vaguement que des besoins mondains quotidiens quand ils sont absolument nécessaires. Il a tendance à vivre sous la devise « le génie contrôle le chaos », ce qui est le plus habituel chez lui et explique qu’il a souvent beaucoup de succès dans ses études. Il ne s’intéresse pas aux détails, il préfère voir les choses dans leur ensemble. Ceci veut dire que même quand les choses commencent à s’agiter, il a une bonne vision. Par contre il lui arrive parfois de passer à côté de quelque chose d’important. Comme il est pacifique, il a tendance à réprimer et ne pas montrer ouvertement son mécontentement ou sa déception. La fermeté n’est pas son point fort ; il déteste le conflit et la compétitivité. Il préfère motiver les autres par sa nature amicale et enthousiaste. Au travail, ses collaborateurs n’auront jamais à se plaindre de ne pas recevoir suffisamment de compliments.

L’ idéaliste rêveur est autant serviable et loyal au travail qu’il est une personne honnête comme ami ou partenaire sentimental. Les obligations sont sacrées pour lui, de même que les sentiments des autres sont importants. Il adore rendre les gens heureux. Il se sent satisfait avec un petit cercle d’amis ; ses besoins de contact social ne sont pas très marqués et il a de plus besoin de beaucoup de temps pour lui. Les petites conversations superflues ne sont pas son genre. Ceux qui souhaitent avoir une relation amoureuse ou d’amitié avec lui devront être prêts à partager sa vision du monde et avoir envie de participer à de profondes discussions. Une fois ce pas franchi, ils seront récompensés par une relation exceptionnellement intense et enrichissante. De par son niveau d’exigence envers les autres et envers lui-même, ce type de personnalité à parfois tendance à surcharger la relation d’idées romantiques et utopiques jusqu’au moment où le partenaire se sent dépassé ou inférieur. L’ idéaliste rêveur ne tombe pas éperdument amoureux mais quand il le fait c’est bien dans l’intention que la relation soit éternelle.

(selon : iPersonic)

 

Voilààààà !! Vous en savez un pitit peu plus sur Didi !! ça fait peur hein !!!

Si vous faites les tests (et je sais que vous les ferez, ne mentez pas !!!), hésitez pas à me partager les résultats, je suis curieuse 😉

Des bises et encore merci pour vos messages ♥

signature

10 réflexions sur “Didi en théorie…

  1. sachieuse dit :

    ahah je l’ai fait ! par contre tu le trouves où le graphique ?

    Allez tu l’as voulu ? Voilà mon résultat 😉

    Le penseur novateur est une personne charmante et chaleureuse. Il est enthousiaste, énergique et adore prendre le rôle du protagoniste. Il aime la diversité aussi bien au niveau professionnel que personnel. Le penseur novateur fait constamment face aux changements avec optimisme et sa ferme croyance en ses propres capacités ; il est toujours au courant des possibilités d’amélioration. Son don pour la communication lui donne un gros avantage. Il prend la vie avec curiosité et franchise, et domine les nouvelles situations avec un grand talent pour l’improvisation. Il est également plein de ressources. Il répartit son temps libre entre une grande quantité de hobbies ; la grande majorité des penseur novateurs adore travailler pour collectionner le plus grand nombre d’expériences possibles. Cette personnalité est imbattable en ce qui concerne la découverte de nouvelles possibilités.

    Au travail, le penseur novateur a besoin de défis et d’activité toujours différentes. Il ne supporte pas la routine et le travail trop spécifique. Il adore surprendre les autres par ses idées osées, par de nouveaux projets originaux et laisser ensuite à d’autres leur mise en place. Les hiérarchies, les normes et les règlements éveillent son rejet. Il adore être plus intelligent que le système. Il est vital pour lui de prendre du plaisir dans son travail ; si c’est le cas, il devient rapidement accroc. Sa créativité augmente quand il travaille de façon indépendante; mais il est très bon pour motiver et transmettre aux autres son optimisme naturel. Les activités conceptuelles ou de conseil plaisent tout spécialement au penseur novateur. Il se peut que certains se sentent troublés par sa nature flexible et spontanée.

    Sa sociabilité et son initiative assurent au penseur novateur un grand cercle d’amis et de relations dans lequel l’activité prend un rôle important. Comme il est presque toujours de bonne humeur, c’est un invité très populaire et toujours bienvenu. Être bougon et de mauvaise humeur sont des situations qui lui sont complètement inconnues. Il a par contre tendance à être erratique et instable face aux obligations, ce qui le fait paraître peu fiable pour certains. Il est très critique et exigeant dans le choix de son partenaire parce qu’il cherche la relation idéale et a une idée très précise de comment elle doit être. Il est très important pour lui d’avoir des objectifs dans la vie. Il n’aime pas le compromis et préfère rester seul. Pour le partenaire, c’est souvent un défi de maintenir une relation durable avec un penseur novateur. Le penseur novateur a besoin de beaucoup d’espace et de diversité, sans quoi il s’ennuie et se sent oppressé. Les types de personnalité les plus traditionnels ont souvent des problèmes avec la volonté du penseur novateur de prendre des risques et ses actions souvent écervelées et spontanées. Celui qui, par contre, possède suffisamment de flexibilité et de tolérance, ne s’ennuiera jamais en sa présence. Il sera pour lui un partenaire loyal et fidèle.

    J'aime

  2. ladyelle134 dit :

    Très intéressant tout ça ! As tu appris des choses, ou du moins as tu mis des mots sur ce que tu savais sans y mettre un mot précis ? Est ce que ça t’aide à avancer ?

    OK ! OK ! J’arrête mes questions…

    Je ne fais pas les jeux et tests de FB… Car je sais que je suis une emmerdeuse emmerdante parfois et une sympathique « sympathante » (j’ai pas trouvé le mot, alors j’invente 🙂 ) parfois aussi ! Faut arriver à me supporter !

    J'aime

    • Didi dit :

      ça met des mots sur des trucs que je remarque chez moi… et que de plus en plus mon caractère s’affirme un peu à l’opposé de tout ce que j’ai toujours voulu dire aux autres… Reste plus qu’à assumer et être réaliste 😉

      J'aime

  3. Agoaye dit :

    Le premier il est sur mon FB… Le second je l’ai fait mais le résultat ne m’a pas plu, alors je l’ai vite oublié.
    Si tu veux, dans mon billet d’aujourd’hui je donne les liens vers deux questionnaire, un qui classe tes forces de caractère de la plus grande à la moins importante, et l’autre qui calcule ton optimisme (laisse tomber, j’ai eu 4, c’est juste médiocre :)))

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s