Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour Didi !!

Et oui !! Hier j’ai angoissé toute la journée en redoutant un appel du collège… Ben oui, on a tout envoyé à Pôle Emploi donc j’avais un peu peur qu’il y ai une merde à leur niveau… Me tarde fin août de signer tout, et de plus me dire que je me fais une fausse joie…

En fait, mon contrat est un CUI CAE… Grosso merdo, un contrat d’insertion qui te permet d’avoir accès à certains emploi qui recrutent exclusivement comme ça, comme par exemple les AVS donc…

Les mauvaises langues diront que c’est qu’un CDD, c’est que 20h, c’est que 10 mois…

Allez vous pendre !!!

En septembre ça fera un an de chômage alors croyez bien que rien à foutre de votre négativisme !!

Et moi ce qui me met en joie mais alors genre à 200% voir +++++, c’est que je vais pas être derrière un bureau !! C’est que je vais être avec les jeunes, je vais être sur le terrain et avec les enseignants…

Je vais donc être Auxiliaire de Vie Scolaire avec une jeune en 3ème au collège (souffre de 3 dys), et d’un petiot en école élémentaire (mais je ne sais rien sur lui, juste son nom). 8h pour l’un, 6h pour l’autre… et le reste du temps, à moi de juger les besoins, de papoter avec les profs, de passer du temps avec les jeunes…

Je serais donc beaucoup dans le collège surtout, qui est neuf, et tout beau et immense…

Ça sera pas forcément tout rose hein… vous allez encore devoir lire mes râleries ahah !! Et bosser après un an de « pause », ça sera pas si simple… Mais là, il me tarde !!! (et puis pour le moment je vois tout rose ahaha !)

Du coup je me projette un peu, ce que j’avais pas pu faire encore !!! Je peux me dire qu’en septembre je vais avoir un boulot !!!

Je peux me dire que je vais devoir faire des courses de rentrées (cahiers, stylos, trousse, agenda..), reprendre un abonnement au tram, je vais essayer de partir en vacances un peu en août (si j’arrive à caler un créneau avec ma sœur et Minimoua !!), il faut que je me rachète un ou deux pantalons… que j’aille repérer l’école et que je calcule le temps de trajet entre l’école et le collège…

Bon sang je me projette !! Et pas juste à la semaine d’après pour me dire ce que je vais prendre aux courses !!!!!!

(du coup je vais essayer de reprendre « Mes petits bonheurs », une fois par semaine, mais en changeant un peu le style 😉 Vous verrez ça dimanche !!)

signature

6 réflexions sur “Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour Didi !!

  1. sachieuse dit :

    bon je sais pas comment sont intégrées les AVS à l’équipe éducative en collège mais nous on les accueille très bien en général. Après les histoires de salaire, de contrat et tout, le pb c’est que c’est un boulot pas cher payé et qu’on a souvent des AVS sans formation qui foutent rien en classe aussi… Mais bon c’est pas ton cas évidemment donc ça devrait bien se passer et puis l’important c’est que ça te sorte de ta routine aussi ( je suis bien placée pour savoir que rester à la maison c’est la mort même si c’est pas du tout pour les mêmes raisons )

    J'aime

    • Didi dit :

      Et être sur le terrain plutôt que derrière un bureau ça va aussi me conforter (ou non) dans un futur choix (ou non)… Je sais déjà qu’être avec les jeunes va me plaire, comme le fait d’être proche des enseignants… J’ai plus qu’à découvrir l’envers du décors ^^’

      J'aime

  2. Mahie dit :

    Ecoute, moi ça m’a l’air très chouette pour retourner dans le monde du boulot et puis ça t’empêche pas de passer des entretiens pour des postes qui pourraient se présenter et qui t’intéresseraient. Avec 20 h ce qui est bien c’est que tu travailles mais que tu peux aussi profiter de la vie… Bon et j’espère que ça va être génial ou en tous cas presque génial 😉

    J'aime

  3. ladyelle134 dit :

    Entièrement d’accord avec Mahie, Ca va te permettre de remettre un pied dans le monde du travail, de faire un job que tu aimes, de savoir si tu voudras continuer dans cette voie, et de profiter de la vie puisque tu arriveras à dégager du temps pour toi. Bref que du bon ! 🙂

    J'aime

    • Didi dit :

      ça va me faire beaucoup de bien !! Non en fait, ça m’en fait déjà !!!
      J’ai eu deux jours un peu chaos, je savais plus trop quoi penser ou faire… Et là je suis en mode « HAPPY » ^^

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s