Les angoisses de Mamzelle Didi…

Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne… Chez moi tout est bon pour me tourmenter… Je ne m’en rends pas toujours compte de suite, puis, migraines… dents qui grincent… dos bloqué… eczéma… Bref, là direct je vois que non finalement je ne suis pas quelqu’un de zen…

Je viens de passer une semaine avec migraine… Au début j’ai mis ça sur le coup de la chaleur, puis j’ai réalisé que non quand il pleut etc, ça ne peut pas être la chaleur… puis là tu réalises que ta mâchoire est genre bloquée, genre les dents serrées à bloc et ouvrir la bouche en est même douloureux…

Pour m’endormir je suis obligée de me mordre la langue pour ne pas crisper ma mâchoire… Oui oui, super technique hein 😦

 

Alors je me suis quand même demandée pourquoi tant de nervosité… Merde j’ai la promesse d’une année plus tranquille quand même…

Mais non mais… comme je n’ai pas signé le contrat encore, même si tout est fait au niveau Pôle Emploi, ben je me dis que voilà, quand ils vont reprendre, ils vont peut-être changer d’avis et jamais me rappeler… et j’aurais été bête pendant 2 mois en mode Happy, alors qu’en fait, que dalle…
Puis après je me dis, ok, tu fais la rentrée, mais bon tu y connais quoi toi au taf d’avs hein ? Tu vas pas être trop ceci ou pas assez cela ?

Puis après je me dis, ok, niveau taf ça se clame, ça gère… Mais c’est un CDD et donc je peux toujours pas changer d’appart… Et puis voilà toujours pas d’homme dans ma vie, toujours pas ceci… et blablablablablaaaaa…

 

Bref… Vous voyez le genre ?

 

Du coup, en Septembre je vais prendre rdv avec une sorte de magnétiseur-ché-pas-quoi… Ma mère va le voir et il a fait des miracles et j’attends sa réaction en me voyant… Sachant que j’en ai déjà vu un qui m’a demandé comment je tenais debout… Bref.

Faut aussi que j’aille voir un ophtalmo.

 

Et sinon si je me mettais au Yoga… Des gens s’y connaissent ici ? Enfin je veux dire qu’il y a 36 000 techniques et j’en sais fichtre rien de ce qui est bien ou non…

HELP

signature

25 réflexions sur “Les angoisses de Mamzelle Didi…

  1. Nolwenn dit :

    Je te conseille la sophrologie plus que le yoga…. Tu vas apprendre à t’ ancrer dans le moment présent, à gérer tes angoisses en te recentrant sur toi et le « ici et maintenant » …. 🙂

    J'aime

    • Didi dit :

      Oui tu as raison, je n’avais pas pensé à la sophrologie… Tu connais sur Bordeaux qui soit bien ?
      Sinon je demanderai à mon homéopathe direct, elle doit avoir des adresses !
      Merci !!

      J'aime

      • nolwenn dit :

        je n’ai pas de noms en tête, il faut que ce soit au feeling pour le sophrologue, ça peut être en groupe (comme ça tu rencontres des gens aussi 😉 )

        J'aime

        • Didi dit :

          J’ai pris contact avec une femme qui donne des cours collectif et fait des séances individuelles, et c’est sur la Bastide, donc… Merci beaucoup pour l’idée parce que la sophro correspond beaucoup plus à ce que je voulais… !!

          J'aime

  2. sachieuse dit :

    prends du magnésium,… ou mange plein de chocolat, ou trouve un équilibre entre les 2 😉 moi aussi quand je suis fatiguée j’ai la mâchoire ultra tendue… j’en suis pas à ton niveau ( ou alors je m’en rends pas compte ce qui est fort probable…. ) mais le magné, même si ça résoudra pas tout ça peut pas te faire de mal !

    J'aime

  3. Elo dit :

    Et concernant tes questionnements pro, si tu ne l’as pas déjà voilà un site tout simple et drôlement bien fait sur le taf d’AVS, le lien avec des pathos etc….(j’en ai d’autres sous le coude si ça te branche). Bise!

    J'aime

  4. MissTerre dit :

    Côté Yoga, je trouve que les séances de Tara Stiles (sur Youtube, c’est en anglais mais on comprend assez bien) sont cool, elle prend le yoga façon relax, du genre « fais du mieux que tu peux, ce sera très bien », ces séances durent entre 5 et 8 minutes, tu peux en enchaîner plusieurs ou refaire plusieurs fois la même, c’est pas trop du yoga « ésotérique » du genre on se centre sur son moi profond et je ne sais trop quoi…

    J'aime

    • Didi dit :

      Je vais regarder ça, merci !! Je n’avais même pas pensé à regarder sur YouTube ! Et oui je veux pas me retrouver avec du yoga type ésotérique comme tu dis !!

      J'aime

  5. Les trésors de titie dit :

    Je comprend avec tt ca que tu sois stresser. Moi jai pourtant un emploi mais je suis qd meme stresser. Faudrait que j essaye le yoga aussi mais pas le temps emploi du temps trop charger

    J'aime

  6. ladyelle134 dit :

    C’est bien que tu prennes soin de toi. Sophrologie, Hata Yoga, lectures positives… Trouves ce qui te convient le mieux. (J’ai tout fait mais à différentes époques de ma vie en fonction de ce qui me convenait le mieux lors de mon évolution)

    Et si… Et si…. Et si tout se passait bien ? Si les choses se déroulaient tranquillement ? Hein ? Dis ?

    N’oublie jamais :

    1 – Si tu dois avoir des soucis plus tard, il sera bien temps d’avoir des angoisses mais qui ne serviront à rien car tu auras surtout des solutions

    2 – Et si tu n’as pas de soucis plus tard, tu te seras fait des angoisses pour rien !

    Gros bisous ma DIdi 🙂

    J'aime

  7. brindille33 dit :

    ladyelle a bien raison dans son commentaire.
    Tient je t’ai trouvé ceci :
    http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/bordeaux-33/sophrologie
    J’ai fait de la sophrologie, et finalement je n’en avais pas besoin.
    J’ai fait du yoga, c’est chouette pour rester souple et avant la séance, tu as de la relaxation qui fait du bien. Tout cela il y a très très longtemps.
    Aujourd’hui mon truc à moi. Je me lève le matin et je me dis :
    « Tout va bien, une chose à la fois, un problème à la fois et je profite à fond la caisse de ma journée ».
    Allez courage, mais je comprends 🙂

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s