Première semaine…

Et voilà, c’est le weeeeeeeek end ♫ !!!

Bilan des courses ?

Je suis crevée !!! Je rentre, je dors, je me réveille, je bouquine, je mets un film en mangeant, je dors. Pas très productif mais c’est vraiment très grisant de voir autant de monde et je n’avais plus l’habitude.

J’ai rencontré mes deux loustics et je vous annonce de suite, mon petit bonhomme n’est pas une terreur !! Donc ce petit nom aura était de courte durée, ça ne lui va pas je trouve. Pas du tout. Alors je vais l’appeler Nono (y a une raison secrète à ça !). Nono, c’est du bonheur ! Je suis arrivée aujourd’hui à 13h et M a commencé à me dire que pour Nono la semaine avait été compliquée mercredi et jeudi… Parce que du coup il avait essayé de poser un cadre, que c’était passé par un rapport de force et que du coup ni M, ni Nono étaient bien après… Il a même dit à sa maman qu’il avait fait des bêtises à l’école alors que non, ça a juste était compliqué de l’assoir et de le mettre au travail.
Nono a un rituel pour aller en classe. A la sonnerie, M lui court après et quand il l’attrape, c’est bon, on peut aller travailler.
Sauf qu’à la sonnerie aujourd’hui, M n’était pas dans la cour et Nono a bien vu que j’étais seule. Il est vite allé s’assoir dans un coin. J’ai bien compris que c’était leur rituel à eux et que pour monter en classe, ça sera entre M et Nono.
Par contre il m’a bien reconnue, et j’ai eu droit à des câlins express et des bisous sur le bras.
Et le petit moment magique a été quand il a traversé la salle pour me prendre la main et me faire venir à son bureau pour que je lui dessine un chameau !! C’est un bonhomme super attachant et t’as juste envie de savoir faire des miracles pour arriver à communiquer plus facilement avec lui…

Du coup je me documente pas mal sur l’autisme, mais bon soyons réaliste… Il y a 36 000 courants et tous disent des trucs contraires… Dur dur de s’y retrouver !!!

J’ai rencontré aussi la Minette !! Une petite nénette qui connait trèèèès bien les avs et qui du coup avait une idée bien définie de ce que je devais faire. Elle a commencé à me dire que quand elle aurait un peu mal à la main, je devrai prendre les notes pour elles etc… Et quand j’ai voulu lui dire comment j’allais m’y prendre « Non mais je connais bien les avs. » « Oui oui tu connais les avs, mais tu connais pas Amandine. Et Amandine, elle va partir du principe que tu as pas besoin de moi pour avancer. Par contre, je suis la roue de secours. En cas de panne, je suis là ! Je prends les notes oui, mais ne t’appuies pas dessus, ce n’est que au cas ou !!! »
Et bim dans les dents.
A la rentrée j’ai croisé la maman, et je lui ai dit la même chose. Elle avait l’air plutôt contente.
Quant aux profs, à les écouter, je devrais être là à tous les cours… Ben tu m’étonnes, ça de moins à s’occuper hein !!Pour le coup ça se passe bien avec elle. On a fait une journée complète et ça va. Je suis toujours en train de la reprendre car elle papillonne, mais ça va.

 

Sinon en vrac :

– J’ai appris que Pluton n’était plus une planète depuis 2006…
– Quand j’ai enfin bouclé mon emploi du temps avec les deux, on m’annonce pas que celui du collège change complètement et que celui de l’école changera en janvier…
– J’ai sympathisé avec le prof de physique et la prof de français de la Minette. Et avec la prof de chinois croisée souvent dans la salle des profs !!
– Je commence la sophro le 19 septembre en théorie.
– Mon chat ne va pas top depuis que j’ai repris… Elle ne mange pas, et me boude carrément…
– Je suis épuisée, mais bon sang j’adore !!
– Je vous laisse une petite vidéo que j’aime beaucoup… Elle dure 5min, regardez la svp =)

6 réflexions sur “Première semaine…

  1. fanfreluque dit :

    Ohh mais c’est top, que ça fait plaisir, tu vas t’épanouir la dedans!
    Bon, par contre, au bout de 6 mois « mais qu’est ce que j’aurais du profiter davantage d’être pépère au chômage »…vu que je l’ai super mal vécu aussi, en mode complètement déprime. Ces cons les humains en fait..;)

    J'aime

    • Didi dit :

      Je savais direct que ça allait me plaire =) Maintenant à voir si j’aurais le petit truc qui fait que ça va marcher 😉
      En tout cas j’adore, et je me sens bien plus dynamique du coup !!!

      J'aime

    • Didi dit :

      De la chance je ne sais pas, mais en tout cas pour le moment j’adore !!! Par contre, la sophro va tomber à pic parce que mes batteries vont vite être à plat à ce rythme 😉
      \o/ Contente que tu sois fière de moi !! ❤ Des bisous je te fais !!!

      J'aime

  2. juliedjy dit :

    Moi je pense que ton taf va être top (humainement parlant).Je lis déja tes post avec un grand sourire, en me disant que tu risques de vivre des choses fortes avec ces 2 gosses… Et c’est cool ^^

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s