Noël

C’est une période pour laquelle je suis mitigée…

Moi, l’éternelle assoiffée d’idéalisme, c’est une période pour laquelle je suis encore plus dans l’attente d’idéal.
Noël, c’est la famille, le partage… c’est se réunir en dépit des brouilles, des diverses querelles pour partager, et célébrer une fête ensemble.

Alors si en plus il neige… c’est le pied total.

Noël c’est un grand sapin, c’est le décorer ensemble sur des airs vieillots, mais que clairement on ne peut pas écouter à un autre moment de l’année !, c’est préparer des cadeaux pour les êtres qu’on aime en cherchant le petit truc en plus qui leur plaira et leur fera briller les yeux !, c’est les marrons chauds, les thés sous un plaid, les téléfilms cul-cul qui passent à la télé, c’est le marché en ville, les décorations la nuit…

Mais Noël c’est devenu tellement plus ça… tellement l’opposé de ce qu’on célèbre…
Aujourd’hui chez mes parents, aux infos, j’ai entendu que les magasins, et les sites internets débordaient de cadeaux qu’on venait rendre… que les gens insatisfaits de leurs cadeaux venaient les échanger… Mais ?!?
Mais non quoi. Y a quand même quelqu’un qui s’est fait chier à trouver un cadeau et toi tu vas le rendre. Que le pull soit pas à la bonne taille, okay ! Mais après non hein.
ça fait parti du jeu d’avoir le cadeau trop kitchouille, ou qui ne te convient pas du tout… Mais se ruer dès le lendemain pour échanger ?! Se précipiter pour vendre sur internet ?!

Et puis tout cet étalage de bouffe, de fric… Tous ces enfants qui s’attendent à je ne sais pas combien de cadeaux… sans réaliser que c’est une chance d’en avoir… Que Noël ce n’est pas un dû !!!!

Parce qu’on serait plus malheureux pour Noël si on avait qu’un cadeau ? On passerai une moins bonne soirée tous ensemble en famille avec un simple « purée – jambon » ?

On zappe un peu trop la vraie valeur de Noël…

Alors moi, ben j’ai envie de vous laisser avec juste ces images sur lesquelles je suis tombée…

Et je me retire lire des contes de Noël dans mon lit sur ma Kobo (ouai t’as vu comme je le glisse !! 😉 ) et je vous souhaite un bon entre deux fêtes !!!!

Illustration de 1915

5 réflexions sur “Noël

    • Didi dit :

      Ooooooh vui ^^
      Avec mon parrain pas vu depuis… presque 10 ans !!
      Ma petite soeur et mes parents =)
      Que du bonheur !!

      J’espère que ça a été par chez toi ^^
      Bisooooous ❤

      J'aime

  1. Mahie dit :

    J’aime tout ce que tu décris de Noël et en même temps comme toi je suis très énervé par la foire commerciale et les attentes de certains… Je passe du temps à choisir les cadeaux, j’aime faire plaisir 🙂 9a me déplairait vraiment qu’on revende mes cadeaux sur e-bay 😦
    Profite bien de ta famille!

    J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s