Quelques larmes de plus…

Y a des gens dans la vie qui nous marquent. C’est une de ces personnes.

Miss Alex.

Ma prof d’Anglais au collège.

Partie beaucoup trop tôt ce mercredi…

giphy.gif

Cette femme était un tyran en classe.

Le genre qui te donne mal au bide avant de rentrer… le genre qui arrache les pages de ton cahier pour recommencer car c’est mal écrit. Le genre qui te note continue sur ton oral avec des petits + ou -… Le genre qui faisait pleurer les plus durs du collège. Le genre qui était fièèèèère d’avoir eu Dugarry en élève. Le genre qu’on appelait Melle Alexandre alors qu’elle était mariée.

Le genre qui a payé une grosse partie de mon voyage en Angleterre parce que mes parents avaient pas les moyens, et qu’elle voulait que tout le monde parte.

Le genre qui a pris ma défense quand toute une classe m’accuser d’avoir volé l’argent des photos de classe…

Le genre qui même 20 ans après prenait encore des nouvelles et se réjouissait de nos avancées, parce qu’elle même n’avait pas eu d’enfant.

Le genre qui m’a fait verser une larme vendredi quand j’ai appris son décès suite à une tumeur au cerveau…sans-titre2.png

Miss Alex, je sais bien que vous ne lirez pas ce mot, mais je voulais que vous sachiez qu’une partie de mes meilleurs souvenirs, qu’une partie de mon quotidien encore aujourd’hui, vous y avez contribué.
Je m’excuse d’avoir été si nulle en anglais alors que maintenant je regrette de ne pas avoir travaillé plus !! L’anglais renforcé était si intéressant… Etudier Shakespeare en classe de 3ème dans un collège français, je trouve ça génial !!
Merci pour ce souvenir unique d’Angleterre, de Londres… Merci d’avoir fait faire un détour au bus pour que je vois Big Ben. Merci d’avoir payé ce voyage de votre poche, pour que j’en profite à fond !! Merci de m’avoir fait découvrir Anne Hathaway’s cottage…

Merci pour ces souvenirs avec Valérie, Priscillia, Raphaëlle, Audrey… Merci pour tout !!

Profitez bien là-haut ! Chaque mot anglais que je parlerai, je vous les dédie !

Publicités

6 réflexions sur “Quelques larmes de plus…

  1. Audrey dit :

    Valérie m’a dit pour miss Alex, elle est partie quelques jours avant ma belle-mère de la même maladie de m*. Ton message pour elle est très beau, et perso, je crois qu’elle l’a lu. Elle a également contribué à faire de moi ce que je suis, elle m’a donné la passion de l’anglais et je lui en suis vraiment reconnaissante. gros bisous Miss Alex.

    J'aime

  2. Audrey dit :

    Et bises à toi, j’en ai profité pour lire tes autres posts. J’ai aucune de tes coordonnées donc je laisse ça là. Bon courage pour tout ce que tu entreprends, la vie est loin d’être facile mais y a pas de raison qu’elle s’acharne toujours sur les mêmes personnes.

    J'aime

    • Didi dit :

      J’espère qu’elle va arrêter de s’acharner oui… Parce qu’au bout d’un moment, ça devenir encore plus difficile de rebondir.
      Plein de belles choses à toi Audrey.

      J'aime

Un petit mot fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s